La dernière fois qu’on l’a aperçu c’était dans Le Jour des corneilles, le long métrage d’animation de Jean-Christophe Dessaint. Après 20ans d’absences dans le monde des séries et des téléfilms, Jean Reno fait son retour le 25 avril à 20h50 sur TF1 dans une toute nouvelle série où il a les honneurs, « Jo ». Série policière inédite de huit épisodes, Jo Saint-Clair est un policier implacable et méticuleux, qui ne recule devant rien pour résoudre des affaires de meurtres à Paris.
Jena Reno jouera le premier rôle de cette série de TF1, celui de « Jo » qu’on surnomme aussi « Le Grand ». Déjà diffusé depuis le 18 avril en Belgique dans la RTBF, en France la série sera lancée ce soir à 20h50 pour deux épisodes de 52 minutes chaque jeudi soir. « Chaque épisode est une sorte de Da Vinci Code à lui tout seul... », décrit Jean Reno lors du tournage de la série à Tv Mag.
Interrogé sur le fait qu’il n’a pas tourné pour la télévision sur de nombreuses années, il dit que « le rythme est très différent » entre le petit écran et le cinéma. « C'est copieux. Intense. Un acteur disait que, l'art du cinéma, c'est de trouver une chaise. Ici la chaise ne sert pas beaucoup. Quand on a un truc à dire, il faut le dire vite. Ce n'est pas une production qui mijote. », fini t-il.
H.A