Le 4 février prochain, Canal+ remet au jour, pour une saison deux, sa série déconseillée au moins de 12 ans (Certains épisodes – de 16 ans), « Maison Close ». Alors que la première saison comptait 8 épisodes répartis en 4 prime-times, la saison 2 a commencé les tournages le 7 décembre 2010 et devrait avoir elle aussi 8 épisodes en son actif.
En 1871
Synopsis de « Maison Close » : À la fin de l'année 1871, dans un bordel de luxe parisien, le Paradis, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée ; elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans ; elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche et elle mise tout sur le baron du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis ; elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.
Une fiction à succès
La série a très bien marché sur la chaîne cryptée lors de sa première retransmission entre le 4 et 25 octobre 2010, a telle point que les tournages de la nouvelle saison ont reprit un mois après la fin de la première édition. Rodolphe Belmer, à l’époque Directeur des programmes de Canal+ estimait « un tiers des nouveaux abonnés choisissaient la chaîne non plus pour le sport et le cinéma, mais pour ses fictions exclusives ».