La série relate la vie de trois télémarketeurs, qui passent leur temps à boire et à faire la fête, et le titre choisi pour le programme est plutôt ironique car les « héros » de la série sont l’inverse des bourreaux de travail (Workaholics en anglais) mais sont plutôt presque alcoolique. Dont la traduction en anglais rime avec le titre de la série)
Si on devait la comparer, elle serait le mix entre « American pie », pour le coté sexe sans tabou et fêtes sans limites, et à la série « Malcolm » pour le coté, américains moyens qui en bavent, mais également à la série « The office » car elle suit, en partie, la vie de personnes dans une entreprise. Cette comparaison, n’empêche pas la série d’être très originale car au-delà de cela, elle a son propre univers avec ses propres personnages inédits et attachants, de plus les scénarios des épisodes sont bien fournis et vraiment pleins de rebondissements et d’humours.
La série est jouée par trois talentueux acteurs, Blake Anderson, Adam DeVine et Anders Holm, qui ont gardés leur vrai prénom pour les personnages de la série et qui sont également les scénaristes avec Kyle Newacheck jouant également dans « Workaholics ». Les épisodes sont articulés autour d’un problème à régler par les personnages : Fuite d’un dépistage de drogue, préservation de leurs emplois… Et s’en suit les solutions les plus farfelues et inédites et qui sont pour la plupart peu recommandables dans ce genre de situations.
Si vous voulez passer un bon moment devant une comédie à l’américaine, vous savez ce qu’il vous reste à faire, et vous deviendrai surement addicts aux « Workaholics », tout comme ils le sont à leurs beuveries. Cette série aura connu trois saisons, et une quatrième est prévue.
image: © - Comedy Central
Wafi H