Au début lors des castings qui se déroulait à Lyon, Marseille et Paris, on comptait plusieurs milliers de candidats à tenter leur chance pour prouver qu’ils sont La « Nouvelle star ». Mais, le jury a retenu une centaine de participants pour l’épreuve du théâtre qui se décomposée de trois parties après l’épreuve des lignes où il ne restait plus que 48 candidats : l’Épreuve des trios (à la fin 26 candidats), L’Epreuve PBO qui se fait à Capella (à la fin 16 candidats) puis la dernière ligne droite pour les primes en direct, Épreuve de la dernière chance (à la fin 10 candidats). Parmi ces dix candidats, Adélaïde, Léa, Charlotte, Thimotée, Paul, Julie, Flo, Phillipe, Sophie-Thit et Florian. Après plusieurs primes où à la fin un chanteur quittait l’aventure, il ne reste plus que Sophie-Thit et Florian encore en course pour le titre de « Nouvelle Star 2013 ».
Le Zappeur va revient sur les cinq candidats qui ont marqué cette aventure entre rires et larmes.
Thimotée : Pointé du doigt depuis le début des castings pour être le profil idéal de La « Nouvelle Star 2013 », cet étudiant de 25ans à Reims s’est présenté aux castings de Paris et a conquis le jury. Hélàs pour lui, il s’est ramassé « les pieds dans le planchet » et a échoué lors du deuxième prime en direct. L’étudiant de Reims a reçu quatre rouges de la part du jury, en chantant « No Surprises » de Radio Head. Ainsi, Thimotée est éliminé de l’aventure
Julie : Etudiante en droit à Nanterre, la jeune femme âgée de 25ans s’est rendue aux auditions de Paris pour tenter sa chance. Elle a prouvé son talent aux quatre membres du jury, et cela lui a permis d’allée jusqu’à la quatrième émission. En effet, elle avait été éliminée en ce stade et son départ avait suscité des révoltes et de l’incompréhension de ses fans sur les réseaux sociaux. Car, Julie tout au long de son parcours n’a pas reçu de critiques négatives et a enregistré 22 bleus contre 2 rouges du jury. Elle avait notamment fêtée son anniversaire le prime avant son élimination.
Flo : Comme Julie et Thimotée, Flo est un étudiant mais en histoire. Lui aussi, il s’est présenté aux castings de Paris. Il a marqué la saison et s’est imposé comme l’un des favoris depuis le départ de Julie et Thimotée. Lors du deuxième prime, il a notamment interprété la chanson à succès de PSY « Gangnam Style », alors qu’il ne comprenait pas, ni ne connaissait pas la langue coréenne auparavant. Il a chanté la chanson phonétiquement. Il commencé à afficher du rouge dans les écrans du jury et ceci l’a amené à son élimination aux quarts de finale le 12 février.
Philippe : Lui aussi, il s’est présenté à Paris. Phillipe à 24 ans et sa mère est professeur d’Italien. La profession de sa mère l’a beaucoup aidé car lorsqu’il a chanté « Via Con Me » de l’Italien Paolo Conte. Grâce à cette chanson qui a interprété il a réussi à séduire une bonne partie de la gente féminine comme le manifeste beaucoup d’internautes sur Twitter. Pour lui, il est le malheureux candidat parmi les deux autres de l’époque à ne pas être sélectionné pour la finale de ce soir. Il est ainsi éliminé par les votes du public lors de la demi-finale, face à Sophie-Thit et Florian.
Sophie-Thit : Cette jeune lycéenne âgée de 16ans et la benjamine de l’aventure. Elle est la seule mineure à s’être qualifiée pour les primes, et même en finale ! Un parcours sans fautes grâce à une voix exceptionnelle, elle n’a eu le droit à 42 bleus et 4 rouges de la part du jury. Elle s’était présentée aux auditions de Lyon. Aujourd’hui elle a des chances de devenir la « Nouvelle Star » vu qu’elle est sélectionnée en finale ! Mais, Florian qui lui aussi est finaliste ne va pas lâcher la barre comme ça.
Ce soir, D8 propose dès 20h50 la finale de « Nouvelle Star ». Pour la fin de cette neuvième saison, Cyril Hanouna recevra à l’Arche Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux un ancien vainqueur de « Nouvelle Star » et qui a su avoir une carrière grâce à ceci, Christophe Willem. Alors, qui va échouer en finale ? Qui va gagner ? Qui va nous convaincre ? Ses réponses ont des questions que vous découvrirez ce soir à 20h50 sur D8 ! Et tout au long de la soirée ainsi que demain, découvrez les moments forts de la finale, ainsi que le nom du vainqueur !
image: (c) captures d'écrans D8