Créer un site internet

D8 va relancer "Popstars" pour une saison 5(au lieu de W9)

Par Le 14/02/2013 à 22:17

Dans Tele-Realite

Publié le 30 Janvier 2013

Une information de PureMédias informait que le télé-crochet « Popstars » allait être résuisté. C’est désormais officiel ! D8, qui réalise de beaux scores avec « Nouvelle Star » va relancer le programme d’M6, avec l’aide de Banijay Productions, et entre autre Alexia Laroche-Joubert (Les Ch’tis et Les Marseillais à Miami). Rappelons que normalement c’était sur W9 que devait revoir le jour « Popstars », mais finalement D8 a réussi à obtenir le programme. Et c’est D8 en personne qui est allée demander aux producteurs qui avaient trouvé un repreneur, W9.

D8 diffusera la cinquième saison de « Popstars », diffusait sur M6 en 2003 jusqu’en 2007. La chaîne du groupe canal+ veut rassurer les fans de l’époque après 6 années d’absences : « Fidèle à ce qui a fait le succès du programme, (qui) proposera une plongée dans les coulisses de la création d'un groupe : du casting aux délibérations du jury, des auditions aux cours de chant et de danse, de la sortie de leur premier album à leur tout premier concert".

C’est un concept né en Nouvelle-Zélande en 1999 par par Screentime (propriété de Banijay Group depuis l’année dernière) et qui a été exporté dans 40 pays du monde entier. Le programme permet de dénicher le groupe qui va se retrouver en haut de l’affiche. Un docu-réalité permettera de suivre toutes les étapes de « Popstars » du casting, au premier direct, en passant par le premier album vendu et le premier concert en public. Au cours des 4 saisons, les L5, des WhatFor, des LinkUp ( M. Pokora ) ou encore des Diadems et Sheryfa Luna se sont fait connaître. Aujourd’hui, certains de ces anciens candidats sont devenu des chanteurs reconnu et recoivent des prix comme des NRJ MUSIC AWARDS. Soit un bon tremplin.

A noter que NRJ12 va devoir faire face à un concurrent plus que redoutable. NRJ12 ayant relancer « Star Academy » quelques jours avant le lancement de la saison 9 de « Nouvelle Star » sur D8, qui collait aux baskets. La chaîne du goupe NRJ aurait pu se retrouver avec deux concurrents sur deux chaînes différentes, mais ce sera finalement deux concurrents sur une même chaine. La reprise des émissions arrêtées deviennent à la mode sur les chaînes de la TNT, reste plus qu’à W9 de trouver un nouveau programme de télé-crochet.

Image: (c) M6

Commentaires