Noémie ("The Voice 3"): "Je travaille actuellement sur l'après The Voice" (Interview Le Zappeur)

Par Le 27/02/2014 à 18:36

Dans Tele-Realite

Lors de ses auditions à l'aveugle dans The Voice, nous l'avions affiché comme l'un de nos coups de coeur. En effet, Noémie Garcia a réussi à séduire Garou avant de ne devoir défier Maximillien lors des battles de samedi dernier sur  « Sorry Seems to be the Hardest Word ». Face à la voix puissante de son camarade, Noémie a finalement été éliminée ce qui a notamment ému son coach Garou.

Aujourd'hui, Noémie Garcia a quitté The Voice et se confient sur son aventure et sur son avenir pour notre site. Interview.

PROPOS RECUEILLIS PAR BAPTISTE BARTHEAUX.

"Je reçois énormément de messages de soutien"

- Lors de votre face-à-face lors des battles vous avez séduit le public mais hélas, vous avez été éliminée à l'issue de cette épreuve. Aujourd'hui, quel bilan tirez de votre aventure The Voice?

The Voice a été pour moi une très belle experience. Elle m'a permis de trouver ma voie musicale, de me booster, je me suis remise au piano, à la guitare et je travaille actuellement sur "l'après The voice". Malgré l'issue finale de cette battle, je suis contente que le public ait aimé mes prestations, je reçois énormément de messages de soutien, d'encouragement. C'est important de savoir que le public est avec vous.

- Maximillien a eu la chance de poursuivre l'aventure, qu'avez-vous à lui dire aujourd'hui pour l'encourager de continuer?

De rester tel qu'il est, de continuer à travailler, il a déjà toutes les cartes en mains.

 

- Vous avez une voix sublime, comment vous vous êtes retrouvée un samedi soir sur TF1 face aux caméras?

Merci. Après Adam & Eve je me suis posée beaucoup de questions, c'était ma première experience sur Paris en tant que chanteuse et je voulais avancer dans la musique mais je ne savais pas comment m'y prendre. Puis j'ai reçu un coup de fil où on m'a dit "pourquoi tu fais pas The Voice?" Je me suis dit que ce serait le bon moment, j'aime la scène, j'aime être devant un public et partager et The Voice m'apportait tout ça en plus de me mesurer aux meilleurs chanteurs, j'avais besoin de me mettre en danger pour avancer.

 

"J'aime beaucoup l'univers de Mika"

- Avec quel coach aimeriez-vous signer un album et pourquoi?

J'aime beaucoup l'univers de Mika, sa musicalité, on sent qu'il est cultivé, passionné, il est juste et sincère dans ses propos. Même si il ne s'est pas retourné sur ma voix, si je devais choisir je signerai avec lui sans hésitation.

 

- Votre aventure The Voice s'est arrêtée, pour vous c'est la fin de votre carrière musicale ou au contraire vous comptez sur le succès de The Voice pour faire un tremplin dans votre carrière?

Bien au contraire! The Voice me permet de me faire un peu connaitre dans le milieu, je ne dis pas que c'est gagné mais c'est un véritable plus.

 

- Quand vous étiez plus petite, vous rêviez déjà de chanter ou est-ce que vous vous êtes retrouvé là par hasard?

Etant petite je voulais devenir danseuse, mais j'ai toujours plus ou moins chanté jusqu'au jour où on m'a dit qu'il y avait une audition de chanteuse dans un orchestre, j'ai eu envie d'essayer puis j'ai été prise, ça m'a plu et je n'ai plus voulu arrêter.

"Je ne sais pas si je voudrais faire un nouveau télé-crochet"

- Le patron de D8  a proposé un projet à TF1. Créer un télé-crochet opposant les candidats de The Voice à Nouvelle Star. On vous contact pour y participer. Vous êtes partante, vous refusez ou vous êtes hésitante?

Je ne sais pas si je voudrais faire un nouveau télé-crochet, à réfléchir.

- Hors antenne, lors des battles ou des auditions à l'aveugle, comment ça se passe? 

Dans les coulisses ça se passe super bien, il y a une très bonne ambiance avec les candidats mais aussi avec la prod, toute l'équipe est géniale. Il y a du stress c'est normal, on espère tous aller le plus loin possible mais je n'ai pas ressenti d'esprit de compétition, on est plus avec des copains avec qui on a un point commun : la musique.

----

Merci beaucoup à Noémie pour son interview. De plus, nous vous proposons de revoir son face-à-face avec Maximillien.

images et vidéo © TF1

The Voice

Commentaires