France2: vers une prochaine saison d'Intervilles?

Par Le 30/06/2013 à 14:47

Dans Tele-Realite

Hier soir, France2 organisait le retour de son jeu « Intervilles » après quatre années d’absence. Olivier Minne, Nathalie Simon et Tex ont présenté ce numéro qui a célébré les 50 ans du programme né en 1962. Le tout premier numéro de l’histoire d’"Intervilles" opposait Saint-Amand-les-Eaux à Dax. Pour ce retour, on retrouvait ces deux mêmes villes. Si en 1962, la ville de Dax c’est imposé, en 2013, Saint-Amand-les-Eaux l’a remporté.

Ce retour anniversaire est la porte ouverte à une nouvelle saison d’ « Intervilles ». En effet, lors des audiences qui sont tombés ce matin, France2 s’est hissée à la première place du podium devançant TF1 et sa série culte "Dallas". La Une est en chute libre et s’est même fait battre pour les derniers épisodes de la saison de Hawaii 5-0 sur M6. France2 avait promis à Mistral Production, le producteur d’ « Intervilles », qu’en cas de bonnes audiences, un retour du jeu pour une saison complète n’était pas exclu. Au vue de cette audience, la promesse de la chaîne pourrait être tenue.

De plus, les internautes ont beaucoup réagi sur les 50 ans d’ « Intervilles ». En effet, sur Twitter, hier soir, France2 s’est également hissée à la tête du podium des émissions les plus commentées dans le monde entier.

Et la crise chez France Télévisions?

Mais, car il y a forcément un mais … Le retour ne pourrait pas voir le jour à cause de la crise chez France Télévisions. En effet, le groupe de chaînes publiques doit faire face à ses recettes publicitaires qui s’effondrent lui faisant perde de l’argent. A ce, France Télévisions est contraint de supprimer plusieurs de ses émissions coûtant trop cher. Les premières victimes ont été « Seriez-vous une bon expert ? », « Taratata » sur France2, « Chabada » sur France3 … Des problèmes économiques qui pourrait bien bloquer une éventuelle nouvelle saison.

En conclusion, il est fort probable qu’ « Intervilles » reviennent les étés prochains grâce aux bonnes audiences réalisaient hier.

.

image: © - Twitter / Olivier Minne

Commentaires