Entre les paysages de la Chine et du Vietnam, les forets du Brésil et les hauts gratte-ciels de Tokyo, « Pekin Express » a traversé tout les continents. Pour cette nouvelle saison les candidats vont visiter trois pays jamais explorés par les caméras d’M6, et ce à partir du 3 avril 2013 !
La saison dernière, en 2012, Fremantle Média, la production de « Pekin Express » a testé un nouveau concept en intégrant un passager mystère par étape dans un duo choisi d’office par les deux premiers candidats arrivés à une autre étape. Une chance pour les gagnants de la dernière étape de déstabiliser le duo qui représente à danger à leur aventure. Ces « passagers mystères » n’étaient en réalité que des animateurs de la chaîne, comme Alex Goude, Stéphane Plaza ou encore Sandrine Corman. De plus, cette nouvelle méthode a été adoptée pour pimenter et rendre plus compliqué le jeu car les candidats de la précédente saison de « Pekin Express » étaient des anciens candidats qui connaissaient bien le jeu. Pour cette nouvelle édition en 2013 qui se déroulera en Amérique Centrale et en Amérique du Nord -qui ne devrait pas tarder à finir ses enregistrements-, M6 continuera cette méthode du passager mystère.
A la recherche du "coffre mystère"
En effet, depuis plusieurs mois une huitième saison de « Pekin Express » est annoncée suite à des audiences en légère hausses pour la huitième saison par rapport à la septième. Le nom est « Pekin Express : le coffre maudit ». Les noms des candidats restent inconnus mais on sait d’ores et déjà que : Stéphane Rontenberg animera la saison, que les passagers mystères seront de retour et que parmi eux on retrouvera Jackson Richardson, Jean Imbert (Saison 3 de Top Chef et « Jean et Norbet : le défi), la comédienne Armelle ou encore Alexandre Rosenfeld. De plus, le coup d’envoi sera donné à partir à Cuba et il sera a voir le 3 avril 2013 à 20h50 sur M6, pour rejoindre le Mexique, et pour finir par la côté ouest des Etats-Unis. Et non de Cuba aux Etats-Unis puis le Mexique ce qui est politiquement impossible à causes des conflits américano-cubain et la haute protection des frontières entre les Etats-Unis et Cuba.
Hugo
image: (c) copyright - M6