Plusieurs anciens candidats de "Koh-Lanta" réagissent au retour de l'émission pour 2014

Par Le 01/08/2013 à 12:23

Dans Tele-Realite

Dans des entretiens donnés aux journaux Le Progrès et Le Parisien / Aujourd'hui en France, plusieurs anciens candidats de Koh-Lanta se dit volontaire pour repartir pour une nouvelle saison de l'émission de TF1.

Après deux drames, l’un d’un candidat lors du premier jour du tournage puis un autre par le médecin de l’aventure qui s’est suicidé, Koh-Lanta devrait faire son grand retour sur le petit écran en 2014. Pour cette nouvelle saison, ALP, la production, souhaite repartir sur de bonnes bases en faisant appel à des têtes déjà connus de l’émission. En effet, les prochains candidats auront déjà participés à la télé-aventure de la Une.

Au lendemain de l’annonce officielle du retour, plusieurs candidats des saisons précédentes ont fait savoir leur envie de reparticiper à Koh-Lanta. Dans le journal LeProgrès, Patrick, finaliste de la saison 9 de la télé-aventure affirme que « Si on m’appelle, je repars. ». « Entre anciens candidats, on savait que Koh-Lanta allait redémarrer en 2014. », dit-il en expliquant que Koh-Lanta ne pouvait pas s’arrêter « comme ça », puisque c’est un jeu qui « passionne » les téléspectateurs.

Même situation du côté de Camille, la benjamine de l’édition précédente, diffusée entre novembre 2012 et février 2013. La jeune candidate affirme au journal quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France (qui titre sa Une sur l’émission) qu’elle est « trop contente que ça reprenne ». Elle explique qu’un arrêt cardiaque peut arriver à « n’importe qui », la principale cause de l’arrêt de Koh-Lanta. Tandis que Ugo, vainqueur de Koh-Lanta 2012, déclare que « Du temps est passé et j’attendais son retour car je constate tous les jours l’impact de l’émission dans le regard des enfants. Quand j’ai participé à Koh-Lanta, je me suis toujours senti en sécurité. ». « Si on m’appelle pour y retourner, j’y repars », tient-il à rappeler comme Patrick pour Le progrès.

Parmi eux, on peut compter sur Moundir, le participant emblématique aux saisons de 2003 et 2009 de Koh-Lanta. Ce dernier déclare au Parisien/Aujourd’hui en France que « cette édition sera probablement dédiée à Gérald Babin et au médecin Thierry Costa, ALP mettra les bouchées doubles côté prise en charge médicale et ça clouera le bec aux corbeaux ». De plus, Téheiura, finaliste en 2011 et participant de « la Revanche des héros » en 2012, se dit prêt aussi à repartir pour de nouvelles destinations.

.

crédit image: © copyright, marque déposée à l'INPI - TF1 / ALP

Commentaires

×