Publié le 8 Février 2013
Après Koh-Lanta, Tf1 essaye un nouveau concept en ce 8 février. Un concept d'émission qui intéressait M6, mais la chaîne a préféré abandonné le projet à l'heure où TF1 annonçait l'arrivée de "Splash". C'est ce soir que les lancement de fera. Au programme: Laure Manaudou, Muriel Hermine, Grégory Couratier et Taïg Khris, vont noter les plogeons de seize célébrités, qui se sont entrainées pendant plus d'un mois avec des professionels. Pour connaître "Splash" avec Estelle Denis, Le Zappeur organise un live où vous pouvez réagir et commenter librement l'émission.
21h05: ça y'est! "Splash" est lancé! La première émission, seulment huit candidats passeronts, les huit autres passeront la semaine prochaine. Les premiers à se jeter dans la piscine seront: Laury Thilleman, Jean-Luc Lahaye, Gégé (Koh-Lanta), Gholan Yosef, Eve Angeli, Christian Califano et Nadège Lacroix (Secret Story). Présentation du jury avec Laure Manaudou, Muriel Hermine, Grégory Couratier et Taïg Kris, en maillot de bain, qui effectue le premier plongeon de l'histoire de l'émission. Bien sûr, le champion du monde de roller est juré de l'émission et laisse la place à Laury Thilleman, première candidate à passer. Le plongeoire à une hauteur de dix mètres de haut, et la vitesse moyenne de la chute est de 60 km par heure.
21h11: Mais, l'ancienne miss ne va pas s'attaquer directement au 10 mètres, elle débute avec les 7,5 mètres de haut. Après de longues hésitations et quelques mots recueilli par Julie Taton, Laury se lance sur un "Salto groupé avant". Le jury situé au pied du plongeoire donne des avis positifs malgré quelques défauts techniques.
Les notes:
- Technique: Hermine 7/10, Taïg 6/10, Laure 6/10 et Grégory 5/10
-Couage: Hermine 8/10, Taïg 8/10, Laure 8/10 et Grégory 9/10
Le prochain concurrent est Gégé!
21h21: Eliminé il y a deux ans plutôt de Koh-Lanta sur TF1, principalement parce qu'il n'est pas à l'aise à l'eau, car il ne sait pas nager. Gégé, 67 ans, va lui aussi plonger. Et malgré qu'il ne sache pas nager, Gégé déclare "Je ne sais pas nager, mais j'adore plonger". "Il part vraiment de très loin..." déclare son entraineur en lui enfilant des brassards aux bras. Bien sûr, pour l'émission l'ancien aventurier va devoir quitter l'équipement. Jusqu'au ira t-il? Va t-il y arriver? il prend les derniers conseils d'Hassan, son coach.
C'est sur un "Chandelle Groupée" que commencera Gégé. Gégé de son vértiable nom Gérard garde sa ceinture et un autre Gérard va le rassurer. C'est bien sûr Gérard Vivès. Le commédien s'approche de la piscine avec des appareils conflables. "Je ne l'ai jamais fait de ma vie" lance Gégé très hésitant se retournant, pour voir sa femme. Au maillot de bain rouge et à la inscription derrière "Gégé" en doré, Gégé saute et effectue son saut sous les crient du public. "Vous avez fait volé tous les clichés qu'on donne aux seniors et ça j'adore!" lance Murile Hermine déshabillée, près à le secourrir. "si j'avais ma médaille olympique, je lui donnerai" juge Laure Manaudou. Un beau compliment
Les notes:
- Technique: Hermine 7/10, Taïg 4/10, Laure 7/10 et Grégory 6/10
-Couage: Hermine 9/10, Taïg 6/10, Laure 8/10 et Grégory 7/10 = un total de 57 points
Voilà qui est fait, Gégé reste dans la moyenne malgré une note jugée sévère par le public sur la technique. Gégé est le deuxième du classemn derrière Laury. Au suivant!
21h37: "Femme je vous aime..." les plus nostalgiques se souviennent de ce titre. Son auteur est évidemment Jean-Luc Lahaye qui est le prochain à affronter la piscine. Le chanteur n'a visiblement pas de mal à plonger, est plutôt confiant et à l'aise. Et coup de théâtre, alors que le chanteur devait sauter à 5 mètres, Jean-Luc en décide autrement alors que Gérard Vivès lui tend le micro. Il décide de sauter d'un étage au-dessus, au 7,5 mètres.
Les notes:
- Technique: Hermine 7/10, Taïg 6/10, Laure 8/10 et Grégory 5/10
-Couarge: Hermine 6/10, Taïg 7/10, Laure 7/10 et Grégory 7/10 = un total de 53 points
Malgré qu'il a augmenté d'un étage. Jean-Luc totalise 53 points, soit derrière Gégé.
21h49: Cela fait depuis plus d'une heure que l'émission a débuté et devrait faire une pause publicitaire d'ici quelques instant le temps de présenter et de suivre les entrainements de Eve Angeli. Son coach explique qu'il faut surtout qu'elle travaille sa peur du vertige. Peur ou pas, Eve se déguise en Wonderwoman pour se sentir bien dans sa peau et sauter à une hauteur de 5m. La voilà seule face au vide pour un "Carpré avant groupé". Avec un deux pièces aux couleurs des Etats-Unis, Eve Angeli a réussi a conquir le jury qui je trouve est un peut trop bisounours. Après ça n'engage que moi!
- Technique: Hermine 4/10, Taïg 4/10, Laure 6/10 et Grégory 6/10
-Courage: Hermine 7/10, Taïg 6/10, Laure 6/10 et Grégory 5/10 = un total de 44 points
Eve s'inscrit quatrième soit la dernière.
22h02: C'est un gaillard qui succède à Eve Angeli, il s'agit de Christian Califano, rugbyman, spécialiste de la bombe mais qui manque de techniques. Son principal obstacle est qu'il fonce trop dans le tas, mais Christian se veut confiant "Je veux réaliser le plus beau plogeon du prime". Le palier des 10 mètres vient d'être franchi pour la première fois par Christian, en réalisant un plongeon avant carpé. "C'était encore un autre défi..." raconte Christian à Estelle après prestation. Les notes pour la technique: Hermine 10/10, Taïg 8/10, Laure 8/10 et Grégory 5/10 et les notes pour le courage: Hermine 9/10, Taïg 9/10, Laure 9/10 et Grégory 9/10. De beaux scores qui le classe en tête du classement en totalisant 70 points.
22h20: La pub est passé est on enchaîne avec les dernieres célébrités qui ne sont pas passées, notamment Jean-Pascal Lacoste. Ancien candidat de "Star Academy", Jean-Pascal n'est pas très courageux est s'arrête à 3 mètres de haut pour un plongeon retourné groupé. D'un pas hésitant, Jean-Pascal a bien effectué son plogeon, mais encore faut-il que la figure soit bonne. les notes techniques: Muriel 7/10, Taïg 6/10, Laure 6/10 et Grégory 7/10 et les notes pour le courage sont 5/10 5/10 5/10 6/10.
22h32: Golan Yosef (acteur) est le suivant à se jeter. Peur des grandes hauteurs, son coach a trouvé un bon exercice! Faire sauter Golan, non pas d'une piscine, mais d'un viaduc, dans le vide, à plus de 40 mètres de haut. De quoi le décomplexer du vide. Golan effectue son premier passage à l'étage des 7,5 mètres de haut. Le jury est touché par la prestation de Golan. Les notes pour la technique: Hermine 9/10, Taïg 8/10, Laure 8/10 et Grégory 7/10 et les notes pour le courage: Hermine 8/10, Taïg 8/10, Laure 8/10 et Grégory 8/10. Golan se classe deuxième face à sept concurrents passés, totalisant ainsi 64 points.
22h43: La dernière candidate est Nadège Lacorix. si vous n'avez pas suivi Secert story vous ne voyez prbablement pas qui est cette personne. C'est la gagnant du programme de télé-réalité. Grande émotives, Nadège va se contenter de 5 mètres de hauteur. Elle revient avec Julie Taton sur son plat réalisé lors des entrainements. Elle réalise une chute avant carpée, qu'elle effectue après une hésitation a cause de la peur. Les notes pour la technique: Hermine 6/10, Taïg 4/10, Laure 6/10 et Grégory 5/10 et les notes pour le courage: Hermine 6/10, Taïg 6/10, Laure 7/10 et Grégory 6/10. Elle tombe avant dernière avec 46 points, dans le classement.
Classement des juges
1. Christian Califano (70 points)
2. Golan Yosef (64 points)
3. Laury Thilleman (57 points)
4. Gégé (54 points)
5. Jean-Luc Lahaye (53 points)
6. Jean-Pascal Lacoste (47 points)
7. Nadège Lacroix (46 points)
8. Eve Angeli (44 points)
22h58. Comme pour "Danse avec les stars", "Splash ! Le grand plongeon" a ses séquences pré-enregistrées avec les plongeurs professionnels. Il n'y a pas à dire : c'est impressionnant ! Les votes du public ouverts toute la soirée sont clos. La délibération se fait sans attendre. On commence par Gégé qui arrive deuxième avec les notes du jury et du public. Eve Angeli qui n'a pas conquis le jury arrive dernière, elle est donc éliminée. Jean-Pascal et Golan sont septième et sixième, ils vont devoir faire la séance de ratrappage. Christian Califano reste premier et rejoind Gégé en finale le 22 février. Nadège très mal parti se retrouve 4e au lieu de 7e, grâce aux votes du public. Il ne reste plus que Jean-Luc Lahaye et Laury Thilleman, l'un d'entre eux va être éliminé tandis que l'autre va être en session de ratrappage. Laury Thilleman arrive quatrième, Jean-Luc Lahaye est éliminé.
23h12: Laury Thilleman, Jean-Pascal Lacoste, Nadège Lacroix et Golan Yosef sont en session de ratrappement. Après tirage au sort, Laury saute en première au pallier des trois mètres tandis que Jean-Pascal Lacoste, le second, décide de franchir le pallier du dessu les 5 mètres.
23h21: Les votes se sont terminés pour les sessions de repêchage. Nadège arrive encore une fois en tête des votes du public, elle se qualifie en finale avec Gégé et Christian. C'est désormais au jury de départager les 3 candidats restants. Laury est la dernière qualifiée pour la finale. Golan et Jean-Pascal Lacoste sont éliminés.