"Il y a tout qui me disait de foncer, il ne me manquait plus qu’à y allait."
- Dans quel état d’esprit vous sentez-vous avant l'épreuve ultime?
J’ai hâte. Pourquoi ? Par le choix de la chanson parce que j’ai pris une chanson qui montre une autre facette de moi.
- Vous avez mis entre parenthèse vos études pour The Voice qui vous amène aujourd’hui aux Epreuves Ultime. Au bout d’un moment le fait d’avoir fait se retrait vous n’avez pas un regret ou vous assumez tout pleinement car la situation actuelle vous plait ?
Tout d’abords c’est la musique qui est venue vers moi. Je m’explique : j’étais dans les cours de technico commercial, en plein dans mon master puis j’ai essayé de mettre des vidéos sur internet et de faire des concours et les retours étaient positifs. Puis après il y a eu le directeur du casting de The Voice qui a dit « tu nous intéresses » et puis tout s’est enchainé, on a fait des rencontres. Je me suis toujours dit que je ne ferais de la musique que le week-end et que j’aurais un métier normal qui ne rapporte pas assez d’argent. Tout me disait qu’il fallait que je me mette à fond là dedans. On ne se rend pas compte mais ça demande réellement un lourd investissement, car il faut beaucoup apprendre et beaucoup travailler. Il y a tout qui me disait de foncer, il ne me manquait plus qu’à y allait. Du coup j’aurais même regretté de ne pas le faire (ndlr, l’aventure The Voice).
"J’ai donné ce que j’avais à donner"
- Lorsque l’on est face aux caméras, face à un public, face à un de coach qui a le dos tourné, que vous devez séduire uniquement par votre voix, qu’elle sensation ressent-on. La peur qu’aucun coach ne se retourne ?
Déjà il y avait un très gros challenge pour moi : les auditions à l’aveugleParce que la scène le public, je connais, j’ai même fait parti d’une association où j’ai fais mes armes. Après avec ça, la voix s’est même faite rattrapée avec le jeu de scène. Donc le concept où seule la voix compte était un gros challenge. Donc où lieu de me mettre la pression je me suis dit qu’il fallait que je me concentre sur ce que je savais faire. J’étais à fond avec le public que je n’avais même pas vu Florent Pagny se retourner lors des auditions à l’aveugle.
Après pour les battles, c’était compliqué. Car déjà on chante une chanson qu’on ne connait pas, en duo, avec quelqu’un donc on doit faire en sorte que la chanson soit superbe. En plus il y en a un qui doit partir donc je n’ai pas super bien vécu cette étape. Mais bon au final ça s’est bien passé. J’ai donné ce que j’avais à donner. On est tous là à s’encourager donc j’ai hâte de faire l’épreuve ultime !
- Florent Pagny a appuyé sur le fameux buzz lors des auditions à l’aveugle, il vous a qualifié une fois de plus pour les battles.... Vous devez tout à Florent Pagny ?
Oui c’est ce que je lui ai dit à la fin. Je lui ai dit « merci » car c’est le seul qui a cru en moi. Lui il m’a répondu « Non, tu n’as pas à me dire merci au final c’est toi qui a fait le taf moi j’ai juste appuyé sur un bouton ». Donc là où je peux être fier c’est qu’il n’y a qu’un coach, Florent Pagny qui me comprend au-delà de la voix.
"Je ne regrette absolument rien !"
- Justement, avez-vous un petit regret sur votre coach. Auriez-vous préférée avoir Garou, Jenifer ou Mika qui ne se sont pas retournés ?
Je ne regrette absolument rien ! Le parcours il est parfait pour moi. Et s’il y aurait plusieurs coachs de retournés, j’aurais dû faire à un choix donc j’aurais eu un regret.
- Mise-à-part vous qui voyez-vous remporter The Voice parmi vos camarades?
Si The Voice garde sa définition où seule la voix compte chez Florent Pagny se serait Wesley car c’est une personne que musicalement j’aime beaucoup et vocalement il peut faire ce qu’il veut. Donc dans ma propre équipe ce serait lui.
Chez Garou j’aime beaucoup Tifayne mais je pense que Maximilien ira très loin. Chez Jenifer vu comment elles s’entendent bien les deux ce serait Manon même si je regrette beaucoup Leïla. Et chez Mika je vois … (hésitations) mais entre tant chez Mika il n’y a que des finalistes (rires).
- Après la fin The Voice, c’est quoi la suite ? Un album ?
Pas du tout les études, ils sont bien gentils les collègues mais ils ne sont pas prêts de me revoir. Ca fait un an que je travaille avec The Voice donc il y a une grosse équipe, on travaille d’arrache pied mais ça on le verra dans les mois à venir.
- D8 a proposé un télé-crochet opposant les candidats de The Voice à ceux de Nouvelle Star? On vous appelle pour y participer, vous y allez?
Entre nous, on sait déjà quelle équipe va gagner. Il n’y a même pas besoin de répondre à la question. (rires)