Créer un site internet

TopChef: Les candidats ne pourront plus gagner 100.000 euros à la fin de l'émission

Par Le 05/04/2014 à 17:31

Dans Tele-Realite

Pierre Augé qui participe cette année à TopChef est un ancien de l'émission culinaire de M6 puisqu'il a tenté sa chance à sa première saison. Pour Télé-Star il est revenu sur l'émission qui a beaucoup changé depuis sa première participation.

"Ça m'est égal qu'on me voit peu. Je suis juste déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission", déplore-t-il.

Cependant, il remarque aussi un changement sur les gains à la clé à la fin de l'émission. "On ne peut plus gagner 100 000 euros. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul", souligne le cuisinier.

La production a réagit à sa propos dans Télé-Star. "C’est vrai que ces dispositions sont nouvelles", explique le producteur Matthieu Bayle. "Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d’une réunion préalable que la dotation avait changé. Ils ne font pas ce concours pour l’argent, ils progressent et l’émission leur donne une visibilité gratifiante."

  • image © M6

Commentaires