Créer un site internet

W9 supprime sa scripted reality "YOLO: On ne vit qu'une fois"

Par Le 06/03/2013 à 09:00

Dans Tele-Realite

Attention à ne pas trop tirer sur la corde ! Depuis 2011, la scripted reality s’est imposée en France grâce ou a cause à Julien Courbet en lançant « Le Jour où Tout à Basculé » sur France2 en été avant de passer en quotidienne en fin d’après-midi en 2012.

Depuis le lancement de cette série-réalité, TF1 (« Mon histoire vraie » et « Au nom de la vérité »), NRJ12 (« Hollywood Girls »),France3 (« Si près de chez vous »), et M6 (« Face au doute ») ont lancé ce genre de programme sur leur antenne. Dernièrement, c’est W9 qui a adopté ce programme avec un concept venant droit d’Allemagne, « Yolo : on ne vit qu’une fois ».

Yolo, on ne vit qu'une fois suit les aventures de 7 jeunes cohabitants dans un loft à Montreuil. Les personnages et situations sont scénarisés et les dialogues sont quant à eux improvisés. W9 a lancé le 18 février « Yolo » pour sa tranche de 19h/19h30 et cela va le rester plutôt que prévu jusqu’au 25 mars. En effet, la scripted reality sera suspendu de la grille à compter du 25 mars pour être remplacer par la suite par la série « Malcom » pour deux heures d’épisodes durant chacun 22 minutes (soit 4 épisodes). Et ceci à partir de 17h40, vu que la série américaine va remplacer aussi « Les ch’tis à Las Vegas » qui ont terminé leur saison le 1er mars. Ensuite, à 19h40, les téléspectateurs retrouveront la programmation habituelle avec la diffusion de deux épisodes des « Simpson ».

"Yolo" sera diffusé à partir de 16h20 sur W9 quotidiennement.

Clément


crédit image: (c) copyright - W9



Commentaires