A la télé ce soir: D8 sera devenue une vraie "cage aux folles"

Par Le 08/08/2013 à 15:00

Dans Télévision

"Renato Baldi et Albin Mougeotte sont un couple homosexuel presque sans histoire, à part les caprices récurrents d'Albin. Ils possèdent un cabaret de danseurs travestis qui s’appelle ‘La Cage Aux Folles’ où Albin est l’artiste principal, connu sous le pseudonyme de ‘Zazà Napoli’.

Un jour, Renato apprend lors d'une visite de son fils, Laurent Baldi, qu'il a l'intention de se marier avec sa petite amie, Andréa Charrier. Le problème est qu'Andréa est la fille de Simon Charrier, membre éminent du parti ultraconservateur "Union pour l'ordre moral" et père de famille particulièrement sévère. Pour ne pas choquer sa future belle-famille, Laurent demande à son père de jouer le jeu de la famille respectable. Renato accepte à contrecœur : cela veut dire éloigner Albin le temps de la rencontre entre les deux familles, ce que l'intéressé risque de très mal prendre.

Renato va jusqu'à renouer le contact avec la mère biologique de Laurent, Simone, pour lui demander de participer à la réunion. Par ailleurs, Simon Charrier, en mauvaise grâce à cause d'une scandale qui éclabousse son parti, voit dans le mariage de sa fille l'occasion de redorer son blason et est d'autant plus exigeant sur la future belle-famille de sa fille. Cela pousse Andréa, qui sait tout de la famille de Laurent, à mentir à son père pour ne pas le mettre en colère.

Après avoir tenté de ruser, sans résultat, pour éloigner Albin sans le fâcher, le conflit éclate au sein du couple. Renato est partagé entre l'envie d'aider son fils et son amour pour Albin, qui se sent rejeté. Il finira par accepter qu'il reste pour la soirée, même s'il se doute, connaissant le caractère d'Albin, que cela va compliquer les choses et rendre leur comédie beaucoup moins crédible.

Le jour de la réunion, au dernier moment, Albin décide à l'insu de Renato et son fils de jouer le rôle de la mère et s’habille en femme ! La situation se complique lorsque la vraie mère de Laurent arrive à la réunion. En effet, Laurent lui avait demandé de venir jouer son rôle, avant de savoir qu'Albin se présenterait lui aussi comme la mère de famille. M. et Mme Charrier, secrètement poursuivis par des journalistes, arrivent à la réunion et sont d'abord bluffés car Renato joue une parfaite comédie. Ils ne savent pas qu'ils sont dans les murs de la Cage aux Folles, ce que les journalistes, eux, comprennent vite. À la suite d'une série de quiproquos, ils découvrent la vérité, et qui sont vraiment leurs hôtes. Ils décident alors de s'en aller. Mais les journalistes, en quête de scoop, veulent les contraindre à sortir non pas par la porte de l'immeuble mais par la boîte de nuit pour les prendre en photo.

Effondré, Charrier s'en remet finalement à Albin, qui trouve une solution osée pour les faire sortir discrètement : les déguiser en habitués de la boîte (Mme Charrier en robe du soir et M. Charrier en travesti), ce que les journalistes ne soupçonnent pas. Le stratagème fonctionne, et le mariage a finalement lieu à la fin du film." (Wikipedia)

Diffusion ce soir à 20h50 sur D8

Commentaires

×