Créer un site internet

Alain Weill, patron de BFMTV: "Je souhaiterais que le CSA refuse le transfert de LCI en gratuit"

Par Le 08/05/2014 à 20:19

Dans Télévision

Nonce Paolini, le PDG de TF1, souhaite faire passer sa chaine d'info LCI, uniquement disponible sur les réseaux payants, à la TNT Gratuite alors que le numérique gratuit a déjà BFMTV et I>Télé en chaine d'information.

Une proposition qui pourrait donc affaiblir les deux chaines d'informations gratuites en termes d'audiences et qui n'est donc pas la bienvenue. En priorité chez BFMTV qui se hisse leader de sa thématique en France. En effet, son patron, Alain Weill annonce au Buzz Média Orange-Le Figaro que dans son groupe, Next Radio TV, "nous ne sommes pas contre l'arrivée de chaînes nouvelles, mais pas sur des thématiques déjà saturées comme l'information et nous ne voulons pas qu'elles soient données à un grand groupe, TF1, déjà en position dominante sur les audiences des chaînes privées, en termes de position sur le marché publicitaire et sur celui de l'information ."

De plus, la patron indique qu''il y a une majorité de Français qui n'ont jamais vu LCI. Son audience est marginale car elle n'existe qu'en télévision payante, ce qui est la conséquence d'un mauvais choix stratégique de TF1 il y a sept ans". Et d'ajouter "Je souhaiterais que le CSA refuse le transfert de LCI en gratuit. Le CSA doit rester insensible aux pressions politiques qui ont été nombreuses dans ce dossier. Avec une analyse rationnelle, le CSA verra que les arguments sont contre l'arrivée de LCI "

image © D.R.

Commentaires

×