Créer un site internet

Alessandra Sublet chez M6: "Je devenais une femme-objet"

Par Le 18/07/2013 à 14:15

Dans Télévision

Aujourd’hui sur France5, Alessandra Sublet la pétillante animatrice de C à vous revient sur les raisons de son départ de M6 en 2009. Pour le magazine GQ et Frédéric Taddeï, affirme que lorsqu’elle présentait L’amour est dans le pré et Incroyable Talent sur M6 elle n’était plus à sa « place ». "Je devenais une femme-objet" explique l’animatrice.

Mais, l’une des autres raisons du départ d’Alessandra Sublet de M6 est que la chaîne ne voulait pas lui confier les rênes de Nouvelle Star lors du départ de Virginie Efira. Quatre années après ce changement, Alessandra Sublet affirme que la direction de M6 lui disait qu’elle n’avait « pas le niveau » et qu’elle n’était « pas assez charismatique ». « Tu prends n’importe quelle fille un peu plus fragile, (…) elle se pend à la sortie. Je te jure elle saute du bureau de Nicolas de Tavernost avec un gros panneau "je ne suis pas charismatique" », poursuit-t-elle.

En revoyant des images d’elle sur ses débuts chez TF1 et M6, Alessandra Sublet explique parfois être mal à l’aise. "Au début, comme j’étais une gonzesse, il fallait qu’il y ait un peu de jambes et un peu de seins. Je me suis demandé où j’étais. Parce qu’à la limite, escort c’est mieux payé pour que je me sape comme ça ! J’étais un peu traumatisée" souligne-t-elle.

A la rentrée, Alessandra Sublet ne sera plus dans C à vous qu’elle animait depuis 2009. Elle a laissé sa place à Anne-Sophie Lapix   pour prendre la tête d’une nouvelle émission en prime-time. L’animatrice va se rendre chez des personnalités, dans leur région, leur maison. Elle a signé pour dix numéros de cette émission. Alessandra Sublet explique qu'il est possible qu'il y est un "transfert sur France 2 à un moment".

.

image: © - Capture France5

Commentaires