Arrêt de "Chabada" | Nolwenn Leroy: "J’ai encore du mal à le croire."

Par Le 25/05/2013 à 20:35

Dans Télévision

Causes de restrictions budgétaires, "Chabada", la célèbre émission musicale de France3 et présentée par Daniela Lumbroso ne sera pas de retour à la rentrée. Face à l'arrêt de "Chabada", plusieurs mobilisations se sont manifestées pour exprimer leur mécontentement, notamment les artistes. En effet de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Céline Dion, M.Pokora, Francis Cabrel, Emmanuel Moire, en passant par Jenifer et 150 autres chanteurs ont signé un pétition pour l'annulation de l'arrêt de "Chabada". La pétition signée par des milliers d'internautes a été déposée au bureau de Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, accompagnée d'une lettre.


Alors que France3 ne souhaite pas abandonner une émission musicale sur son antenne, et est à la recherche d'un succeseur, Nolwenn Leroy, signataire de la pétition, est en colère contre l’arrêt des émissions musicales. La chanteuse Bertonne a déclaré dans les tribunes de "Télé-Loisirs":  « J’ai encore du mal à le croire. Chabada c’était l’émission où l’on avait l’occasion de chanter nos chansons en live et de vivre des moments de rencontre avec des artistes » reconnait Nolwenn Leroy. « Quand tu débarques avec un album, tu as besoin d’une émission de télé pour te faire connaitre et le chanter. J’ai eu de la chance. Pour les jeunes talents d’aujourd’hui, c’est angoissant. ».



 « Je trouve dommage que ce soient les émissions musicales qui trinquent les premières alors qu’il n’y en a déjà plus beaucoup », poursuit-elle alors qu'elle voit l'avenir de la télé d'un mauvais oeil. « Il restera quoi à la télé ? Des séries, des émissions de télé-réalité, quelques documentaires sympas. Voilà ! Ce n’est pas bon signe ! », conclu-t-elle assez révoltée.

image: CC - Wikimedia / Philippe Chagniot

Commentaires