Arrêt de "Taratata": une pétition de lancée contre l'arrêt

Par Le 03/06/2013 à 09:00

Dans Télévision

La semaine dernière, nous apprenions le deuxième arrêt de « Taratata », la célèbre émission de Nagui sur France2. En effet, France Télévisions a été contraint de supprimer le programme musical qui triomphe depuis 20ans lui coûtant près de 90 000 euros par émission. Cet arrêt survient aux économies que doit faire le groupe à causes des recettes publicitaires qui s’effondrent.

Comme pour « Chabada » de Daniela Lubmroso sur France3, qui, elle aussi va être arrêtée d’ici la fin de la saison, une pétition à été lancé contre la suppression. Cette pétition lancée ce week-end a recueilli plus de 15 000 signatures en 48heures, dont celles de nombreux artistes de la chanson: notons Nolwenn Leroy mais encore Julien Doré.

"Bientôt pour voir Taratata il faudra mettre son réveil à 1H du mat"

"Taratata, émission mythique adulée par de nombreux mélomanes à travers toute la France est menacée !! Après 20 ans d'existence, France 2 vient en effet d'annoncer l'arrêt de l'émission. Ses audiences ne sont pas au rendez-vous,

Pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...). Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !!!!! Bientôt pour voir Taratata il faudra mettre son réveil à 1H du mat !!!

Alors M. PFLIMIN, PDG de France Télévisions, qu'attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième ? Et pourquoi pas un prime time de temps en temps ? Après tout ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération, non ?

Aussi si vous êtes comme moi fan de l'émission, je vous invite à signer cette pétition et à rejoindre la page Facebook contre l'arrêt de TARATATA afin que cette émission puisse continuer à vivre !!! Si nous sommes des milliers de téléspectateurs à demander le maintien de l'émission, France Télévisions devra revenir sur sa décision", peut-on lire sur la page de la pétition.

image: © copyright  - Air Production (Banijay Productions France) / Taratata / France2

Commentaires