Vendredi noir pour Canal+. La plage en clair de la chaine cryptée enregistre des records à la baisse.
Hier soir la première partie du "Grand Journal" diffusée en direct de 18h45 à 19h10 n'a rassemblé que 339.000 personnes, soit 2,3%. Rappelons qu'en interview il recevait à cet horaire Jean-Marie Le Guen. Un entretien qui n'a pas attiré les foules. Pour la deuxième partie, l'audience reste faible pour Canal+ à 19h. Plus de 586.000 fidèles, soit soit 3,1% de PDA ont été rencensés en présence des invités Jean-Louis Bruguiere et Nicolas Henin.
Des audiences laborieuses du "Grand Journal" qui ont fait leur effet sur "Le Petit Journal" à 20h10. Yann Barthès recevait sur son plateau Nadejda Tolokonnikova. Seulement 890.000 téléspectateurs (3,7% de PDA) étaient présents à cette heure-ci. Il s'agit de la pire audience depuis le début de la saisosn pour "Le Petit Journal". L'émission produite par Bangumi est habituée à réunir au moins 1.3 millions de téléspectateurs.
Cependant, rappelons que le vendredi les téléspectateurs se font plus rares qu'en semaine ce qui pourrait expliquer en partie ces baisses d'audiences. A titre de comparaison "Touche pas à mon poste !" avec Julien Courbet et Alex Goude sur D8 ont dépassé le million de téléspectateurs pour une part de marché confortable à 4.7%.
Juste avant le coup d'envoi du Festival de Cannes, "Le Grand Journal" assurait une émission qui n'a été suivi que par 700.000 téléspectateurs alors que l'émission fédérait encore 1.1 million de personnes lundi ...
Alors que mardi "Le Grand Journal" était juste en dessous du million de téléspectateurs avec 999.000 fidèles qui ont répondu à l'appel, pour mercredi ils se sont montrés encore moins nombreux.