Vendredi noir pour Canal+. La plage en clair de la chaine cryptée enregistre des records à la baisse.
Hier soir la première partie du "Grand Journal" diffusée en direct de 18h45 à 19h10 n'a rassemblé que 339.000 personnes, soit 2,3%. Rappelons qu'en interview il recevait à cet horaire Jean-Marie Le Guen. Un entretien qui n'a pas attiré les foules. Pour la deuxième partie, l'audience reste faible pour Canal+ à 19h. Plus de 586.000 fidèles, soit soit 3,1% de PDA ont été rencensés en présence des invités Jean-Louis Bruguiere et Nicolas Henin.
Des audiences laborieuses du "Grand Journal" qui ont fait leur effet sur "Le Petit Journal" à 20h10. Yann Barthès recevait sur son plateau Nadejda Tolokonnikova. Seulement 890.000 téléspectateurs (3,7% de PDA) étaient présents à cette heure-ci. Il s'agit de la pire audience depuis le début de la saisosn pour "Le Petit Journal". L'émission produite par Bangumi est habituée à réunir au moins 1.3 millions de téléspectateurs.
Cependant, rappelons que le vendredi les téléspectateurs se font plus rares qu'en semaine ce qui pourrait expliquer en partie ces baisses d'audiences. A titre de comparaison "Touche pas à mon poste !" avec Julien Courbet et Alex Goude sur D8 ont dépassé le million de téléspectateurs pour une part de marché confortable à 4.7%.
C'est suite à la déprogrammation hors délai d'une émission pour diffuser un match de Ligue1, que Canal+ s'est attiré les foudres des chaînes concurrentes