Créer un site internet

Aurélie Filippetit: "il ne faut pas que les économies portent sur la place de la culture"

Par Le 06/06/2013 à 09:00

Dans Télévision

Face à quelques soucis économiques, France Télévisions a été contraint de supprimer « Chabada » sur France3, « Des mots de minuits », « L’hebdo musique mag », « CD’Aujourd’hui » et « Taratata » sur France2. La principale victime dans cette affaire est notamment la culture qui semble coûter trop cher à France Télévisions. Dans les colonnes de Libération, Aurélie Filippetti, la Minitre de la culture a tenu à réagir sur le sujet.

"Même si la chaîne a la prérogative de supprimer des émissions, et je n'ai pas à m'exprimer là-dessus, il ne faut pas que les économies portent sur la place de la culture sur le service public" indique Aurélie Filippetti. "Elle doit être préservée, valorisée, ça fait partie des missions du service public", précise-t-elle.

"J'ai parlé une fois de C'est pas sorcier et ça me poursuit encore..." explique-t-elle, tout en précisant que "la place (des documentaires) doit être préservée". "Je veillerai à ce que la place de la culture et de la musique soit préservée sur le service public", essaye de rassurer la Ministre.

image: Creative Commons - Parti Socialiste / Flickr

Commentaires