Publié le 16 Février 2013
L’un des seuls rescapés du transfert Direct8 à D8, Bertrand Chameroy ancien chroniqueur de « Morandini ! » s’est installé depuis octobre 2012 dans la bande de « Touche Pas à Mon Poste ». Au début il n’était qu’une voix-off avant de passer devant la caméra Bertrand Chameroy, âgé de 24ans, occupe quotidiennement la chronique « La Télé à Cham’ » dans l’émission de « Touche Pas à Mon Poste ». Souvent décrit comme un futur grand animateur, le jeune homme revient sur son parcours dans une interview accordée à Robin Girard-Kromas pour le site Toute La Télé.
Ancien chroniqueur de « Morandini ! » sur Direct8, Bertrand Chameroy revient sur l’arrêt de l’émission suite à l’entrée de Canal+ dans le capital de celle-ci. « On a appris au printemps que l’émission allait s’arrêter […] J’avais été clair là-dessus, j’avais dit à Jean-Marc que j’avais envie de changer un peu d’air, car ça faisait trois ans que je travaillais sur l’émission […] » révèle le chroniqueur. Il ajoute « Même si on me proposait de continuer Morandini sur D8 ou de partir sur NRJ12, j’avais de toute façon envie de changer un peu d’air pour me renouveler. ».
Bertrand Chameroy poursuit avec la composition de sa chronique : « Je me lève très tôt et j’ai tout le temps un écran allumé devant moi. Pour m’aider, j’ai aussi un logiciel qui scanne tout ce qui passe à la télévision et qui me permet de revisionner ce que je veux. Après, je regarde aussi ce qui se dit sur les réseaux sociaux, où les téléspectateurs nous envoient souvent des perles qu’ils ont repérées. »