Canal+: "Dimanche+" change d'horaire à partir du 17 mars

Par Le 15/03/2013 à 09:00

Dans Télévision

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le dimanche 17 mars, Canal+ va modifier sa grille des programmes pour laisser place à un sport où la chaîne cryptée a obtenu les droits. En effet dernièrement, Canal+ a raflé les droits de la formule 1 à TF1. Ainsi la chaîne du canal 4 possède les droits de diffusions des championnats de la formule 1 généralement programmé le dimanche matin ou le dimanche après-midi. Ce nouveau sport qui s’ajoute à plusieurs autres -comme le rugby ou le football- dans le catalogue débute sa diffusion le 17 mars.

Et à l’occasion de l’arrivée de cette discipline qui sera malheuresement cryptée pour les habitué(e)s de la F1 qui ne souscrivent pas d’abonnements chez Canal+, la chaîne va déplacer l’une des ses émissions. Ainsi, Anne-Sophie Lapix et son émission politique « Dimanche + » change de place pour libérer son ancienne place et s’installer à 11h55.

Ensuite, la journaliste qui reçoit un homme ou une femme politique chaque semaine et qui doit analyser et répondre à ses questions laissera l’antenne à Maïtena Biraben et son « Supplément » à 12h50, puis à « La Semaine Des Guignols » à 13h50 et toujours dans le contexte des best-of de la semaine passée à 14h25 par « Le Petit Journal de la semaine » avec Yann Barthès.

A noter que, la F1 ne commencera pas directement sa diffusion vers 14h20 le 17 mars mais à 6h30. Quand il y aura lieu de diffuser la F1 à 14h00, c’est « Le Petit Journal de la semaine » qui n’est qu’un best-of de l’émission quotidienne qui va être sacrifiée. Canal+ préfère annuler les rediffusions du « Petit Journal » que « Dimanche+ » qui est et reste l’un des programmes forts de Canal+ lors des séquences en clair.

Hugo

Commentaires