Canal+ : "Le Grand Journal" remis à neuf, "Le Before" passe à la trappe ?

antoineescoffier Par Le 28/04/2015 à 22:12

Dans Télévision

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/18/60/20140917/ob_1800ac_ob-6c00b2-ob-fe37eb-legrandjournal.jpg

L'émission phare de Canal+ va (encore) changer de formule la saison prochaine face aux audiences décadentes.

Alerte sur l'access prime-time de Canal+. "Le Before", censé booster "Le Grand Journal", enregistre des audiences ridicules (moins de 100.000 téléspectateurs) quand le vaisseau amiral de la chaîne continue sa chute vertigineuse. L'émission d'Antoine de Caunes à perdu 200.000 téléspectateurs et 1 point de part de marché en deux ans. Ses dernières semaines, "Le Grand Journal" passe même régulièrement sous la barre symbolique du million de téléspectateurs, au coude-à-coude avec "C à vous" et désormais largement battu par "Touche pas à mon poste". En coulisses, des changements se préparent.

Ainsi, les mauvaises audiences du "Before" plombant le début de soirée de Canal+ et ne permettant pas de booster "Le Grand Journal", l'émission pourrait disparaître la saison prochaine. La case du 18h-19h se libérant, une hypothèse serait sérieusement envisagée par la chaîne : celle de faire débuter "Le Grand Journal" à 18h, en intégrant au sein du talk-show le JT de 18h45. Autre signe de changement majeur du "Grand Journal" pour la saison prochaine, cette fois ci sur le fond : la production serait à la recherche d'un nouveau rédacteur en chef.

Dans tous les cas, Antoine de Caunes sera de retour pour sa troisième saison à la tête du talk-show, comme il l'a annoncé à Europe 1. Depuis, Canal+ a contredit son animateur en précisant que rien n'était encore signé. Selon nos informations, Antoine de Caunes est bel et bien reconduit, mais la chaîne souhaite simplement contrôler sa communication et faire une annonce en grande pompe dans quelques semaines.

Crédits : Télé 7 Jours

Canal+ Le Grand Journal Le Before

Commentaires