Canal+ : "Les Guignols" en hebdomadaire, "Le Grand Journal" menacé

antoineescoffier Par Le 03/07/2015 à 14:35

Dans Télévision

Vincent Bolloré aurait fait marche arrière concernant "Les Guignols" qui restent sur Canal+.

Vincent Bolloré a-t-il reculé ? Lors du comité d'entreprise qui a eu lieu ce vendredi 3 juillet au siège de Vivendi, l'homme d'affaires a assuré au syndicat que "Les Guignols" étaient un programme qui constitue un "actif indissociable de la chaîne". Un avis tempéré selon plusieurs sources, puisqu'il avait annoncé aux dirigeants de Canal+ quelques jours plus tôt qu'il souhaitait se débarrasser définitivement du divertissement satirique, présent à l'antenne depuis 1988.

Vincent Bolloré reste donc méfiant envers l'émission. Selon les informations de L'Obs et Télérama, "Les Guignols de l'info" conservent leur place sur l'antenne de Canal+, mais pourraient passer en version hebdomadaire, même si pour l'heure aucune information officielle n'a été dévoilée. Dans tous les cas, la fréquence de diffusion du programme va être revu.

Quant au "Grand Journal", il est lui bel et bien menacé. Le patron de Vivendi a en effet indiqué que le talk-show était "son problème de la rentrée". Il estime que l'émission a vieilli et coûte trop cher à la chaîne. Il ne la cautionne pas telle qu'elle était jusqu'à présent, et compte bien faire changer les choses pour la rentrée de septembre.

Un conseil d'administration doit se tenir ce vendredi à partir de 14h30 "pour trouver une nouvelle orientation sur les émissions de Canal+ en général", précise une source présente au siège de Vivendi.

Canal+

Commentaires