Canal+ : Maïtena Biraben en access et la fin du "Grand Journal" ?

antoineescoffier Par Le 01/07/2015 à 20:14

Dans Télévision

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/ext/640x305_crop/img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/75981/Maitena-Biraben-634.jpg

Vincent Bolloré, patron de l'actionnaire de Canal+, souhaite voir l'animatrice du "Supplément" reprendre l'access.

Vincent Bolloré continue de semer la pagaille à Canal+. Le PDG de Vivendi, principal actionnaire de la chaîne cryptée, cherche à faire bouger à sa guise la grille des programmes. Alors que l'on a appris mardi l'arrêt possible des "Guignols de l'info", sur sa décision, c'est une autre émission culte qui est aujourd'hui menacée, à quelques semaines de la rentrée et alors que les annonces officielles de reconduction ont déjà eu lieu : "Le Grand Journal".

Le patron de Vivendi s'inquiète des mauvaises audiences de Canal+ entre 19h et 20h30 et souhaiterait du changement, à commencer par l'arrivée de Maïtena Biraben sur cette case de l'access prime-time, en duo avec Antoine de Caunes. L'animatrice du "Supplément" officie actuellement tous les dimanches midis.

Rodolphe Belmer vs Vincent Bolloré

Selon Pure Médias, Vincent Bolloré a contacté de nombreux animateurs, producteurs et journalistes pour tenter de trouver le nouveau programme fort de l'access de Canal+, et ce, à moins de deux mois de la rentrée télé et alors que la chaîne a déjà officialisé la reconduction du "Grand Journal" avec toujours Antoine de Caunes à sa tête.

"Le bras de fer se joue entre Rodolphe Belmer, l'actuel patron de la chaîne et son actionnaire, Vincent Bolloré", explique le site. Les deux hommes auraient eu un entretien musclé ce matin qui a tourné court. Certains pensent même que Rodolphe Belmer serait sur le départ... La crise à Canal+ ne fait que commencer.

Canal+

Commentaires

×