Canal+ : Maïtena Biraben reprend l'access

antoineescoffier Par Le 09/07/2015 à 17:13

Dans Télévision

La journaliste prendra les commandes de l'access prime-time de la chaîne cryptée en septembre.

Vincent Bolloré l'a voulu, elle y sera. Selon les informations de Pure Médias, Maïtena Biraben va reprendre à la rentrée la case de l'access prime-time de Canal+, succédant ainsi à 11 ans de "Grand Journal". L'animatrice du "Supplément", diffusé le dimanche sur Canal+, a été fortement sollicitée par le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, actionnaire principal de la chaîne.

Mais surprise, puisque l'émission en préparation ne sera pas produite par Bangumi ("Le Supplément", "Le Petit Journal"), mais par Flab Prod. Cette société produit déjà de nombreuses émissions de Canal+ comme "La Nouvelle Edition", "Le Tube", le "Canal Football Club" ou "Formula One". Les équipes ont désormais moins de deux mois pour construire de A à Z un nouveau programme fort, capable de faire remonter les audiences de Canal+ en access prime-time.

Toujours selon le site d'information, Vincent Bolloré va continuer de mettre son nez dans la grille des programmes de la chaîne cryptée. Ainsi, une réduction des plages en clair est prévue. Officiellement pour attirer de nouveaux abonnés, cette stratégie va surtout permettre à Canal+ de faire des économies. Concernant "Les Guignols de l'info", l'émission satirique pourrait rester en quotidienne mais passerait en cryptée. Enfin, l'émission humoristique "Groland", diffusée le samedi soir, serait menacée...

Canal+

Commentaires