Canal+ porte plainte contre BeIn Sport pour "concurrence déloyale"

Par Le 10/07/2013 à 19:29

Dans Télévision

La guerre n'est pas finie entre Canal+ et BeIn Sport. La chaîne cryptée vient d'attaquer la chaîne Qatarienne pour concurrence déloyale devant le Tribunal de Commerce.

En 2012, Canal+ a dû subir l’arrivée d’une nouvelle concurrente sportive, BeIn Sport. La chaîne d’origine Qatarienne avait obtenu les droits de diffusion de plusieurs évènements sportifs tels que la Ligue1, que l'on retrouvait auparavant sur canal+. Lors de son lancement l’été dernier, BeIn Sport a réussi à obtenir plusieurs commentateurs sportifs, dont plusieurs venant de Canal+. Ainsi, la chaîne cryptée, qui perdait alors ses retransmissions et ses chroniqueurs, et la nouvelle chaîne Qatarienne devenaient les pires ennemis.

Un an après, la tension est toujours présente entre les deux chaînes. Selon BFMBussiness, Canal+ vient de porter plainte contre BeIn Sport pour concurrence déloyale. La plainte du géant français du câble a été déposée au Tribunal de Commerce.

BeIn Sport: une chaîne peu rentable?

Bertrand Méheut, président du groupe Canal+, déplore des chiffres négatifs de BeIn on dévoilant que la chaîne n’est pas rentable. "Les pertes vont être supérieures à 300 millions d'euros la première année. Leur ambition n'est pas du tout de faire un résultat économique. C'est regrettable de voir ces dépenses sans fin en face desquelles il n'y a pas de revenus", lâche-t-il.

.

image: © - Canal+

Commentaires

×