Bonne nouvelle pour les non abonnés de Canal + et même pour les abonnés ! La chaîne cryptée a décidée de lancer, en partenariat avec YouTube, une vingtaine de chaînes sur la plate forme vidéo de Google !
Toutes les émissions phares de Canal + en clair ,"Les Guignols de l'info" ; "Le Grand Journal ; "Le Before du Grand Journal ; "Le Tube" ; "Groland" ; "Le Petit Journal" etc, bénéficieront de leur propre chaîne YouTube. Ce n'est pas tout car Canal + Groupe annonce aussi que D8, D17 et i>Télé sont concernés et aussi les chaînes thématiques du cinéma, du sport ...
A partir de décembre, Canal + diffusera donc ses programmes sur YouTube, jusque là , la chaîne cryptée le faisait via son site Web pour tout ce qui était Replay. C'est un changement complet que va commencer Canal + en décembre.
Ce n'est pas tout aussi, comme YouTube le fait avec ses studios à Londres, Canal + va lancer une chaîne dédié aux jeunes talents ! La chaîne va profité des 28 millions par mois sur la plateforme vidéos pour faire "son marché" dans les talents de demain. Elle va lancer Canal + Factory, une chaîne test pour lancer les futurs animateurs de demain !
"Le 'Canal Factory' sera une pépinière et un nouveau modèle industriel de développement de talents, décrit Rodolphe Belmer. Nous les produirons d'abord sur YouTube et les aiderons à réussir dans cet écosystème. Si cela marche, ils accéderont à l'antenne" affirme le DG de Canal + Rodolphe Belmer
Et pour finir l'accord prévoit aussi un partage des revenus, mais il n'a pas été encore dévoilé.