"2 500 euros à payer sur deux ans, en deux fois"
Béatrice Brouteland n’aurait pas du appeler Valérie Damidot pour relooker sa maison. Alors que la chaîne M6 a placé les émissions hebdomadaires « D&CO » dans la case déprogrammation, un nouveau coup dur s’abat sur l’émission. Béatrice Brouteland, mère de famille d’une troupe de neuf enfants, a appelé en 2011 Valérie Damidot et son équipe de designer pour relooker du garage au grenier son habitation, qui était en ruine suite à une escroquerie. La maison a été agrandie, tout d’abord par le garage qui est devenu une pièce habitable, le rajout de plusieurs salles de bain sans oublier l’installation d’un jacuzzi.
Certes touts cela a été beaux pour la famille, mais certains incidents imprévus sont intervenus. Interrogée dans Le Courrier Picard, Béatrice Brouteldand révèle subir de lourdes difficultés financières depuis le passage de « D&CO ». La famille a ainsi dû payer "2 500 euros à payer sur deux ans, en deux fois" et la taxe locale d’équipement pour les 80 mètres carrés gagnés en transformant le garage. De plus, si la famille de neuf ans aux revenus modestes n’arrive plus à joindre les deux bouts face à ses factures, leurs impôts fonciers augmenter car la fin de l’exonération fiscale accordée pendant deux ans en cas de construction nouvelle est sur le point de prendre fin.
Mais ce n’est pas tout. Plusieurs incidents de la vie de tous les jours s’abattent comme la réparation d’une machine à laver qui fut payé grâces aux économies gardées par la production, rapporte le journal local. Sans oublier la panne du Jacuzzi installé par l’équipe de « D&CO ». "Quand nous l’avons vidangé pour l’hiver, de l’eau a stagné dans un des conduits. Une pièce a éclaté. C’est notre faute. On s’est renseignés en région parisienne, la pièce ne serait plus fabriquée. Nous devrons aller voir un autre vendeur. Nous n’avons pas eu le temps de le faire." , dit Béatrice Brouteland en compagnie de son compagnon.
Rappelons qu’il y a quasiment deux ans, une famille revendait leur maison relooké quelques mois plutôt par Valérie Damidot. Plusieurs rumeurs courraient sur internet que la famille n’aurait pas aimé les changements apportés. Mais elle fut vite éteintes par quelques explications qui annonce la vente à cause des critiques du voisinage devenues insupportables.
Hugo / Le Courrier Picard
image: (c) copyright - M6