Nouvelle gaffe pour D8. Après les flops d’audiences du Grand8, d’Amazing Race et de la diffusion par erreur au milieu de la nuit des épisodes 4 et 5 de la Nouvelle Star, censés être diffusaient le lendemain et une semaine plutard, D8 a réalisé une nouvelle gaffe ce samedi soir. Pour son prime-time, D8 retransmettait 3 nouveaux épisodes de la série américaine « The Event », à partir de 20h45, et les magnétos contenant les images des épisodes inédits sur la TNT n’arriveront jamais.
« Interruption des programmes […] Nous vous prions de bien vouloir nous excuser … » S’affiche en bas d’écran sur D8 à partir de 20h45. Les internautes de Twitter s’inquiètent dans un message de 140 caractères, la diffusion de la série n’arrive pas. Entre 20h45 et environs 21h10 s’enchaîne les visages de la chaîne de Guy Lagache à Daphné Roulier en passant par Audrey Pulvar, avec un fond sonore musical. Ce dispositif a été mis en place, avant que D8 diffuse en urgence l’un de ses programmes phares, drôle et divertissant, le « Palmashow : L’émission ».
Le Palmashow by Very Bad Blague reprend le relaye en attendant que la gène soit réparer et que la diffusion reprenne son cours initial. La courte émission d’humour remplace donc « The Event », pendant la première heure du prime. Le problème a été rétabli et « The Event » (Episode 5) a pu être retransmis sans problème à partir de 21h33. Ainsi, l'épisode 4 n'a pu être diffusé.
C’est une gaffe de plus pour D8, qui se dit être « la nouvelle grande chaîne). Très étonnant qu’il y ait des bugs, quand on connait tous les moyens financiers et techniques qu’offre Canal+, la société mère de D8 et D17, à celles-ci.
Nous nous excusons pour la mauvaise qualité d'image de l'article. Nous avons essayé de trouver dans les meilleurs délais une image de l'interruption.
Bug sur D8 par puremedias