D8: "Touche pas à mon poste" fête ses trois ans

Par Le 01/04/2013 à 12:13

Dans Télévision

Date anniversaire ! Le 1er avril 2010, France4 et H2O Productions lançaient un nouveau divertissement hebdomadaire sur le petit écran. Le but de cette nouvelle émission appelée « Touche pas à mon poste » est de voir ou de revoir les meilleurs moments de la télévision autour d’un plateau et d’une bande de chroniqueurs dans une ambiance la plus joyeuse possible.

Présentée par Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste » a passé trois saisons, le jeudi soir en seconde partie de soirée, d’avril 2010 jusqu’à juin 2012 sur France4 avant d’être exportée sur la nouvelle D8, alors rachetée par le groupe Canal+. Ainsi, de ses initiales « TPMP », le divertissement passe de la catégorie d’hebdomadaire à quotidienne, du lundi au vendredi. D’abord installée de 18h30 jusqu’aux alentours de 19h40, puis fort du succès de l’émission et des moyennes audiences du JT de D8, la chaîne du groupe Canal+ décide de l’allonger jusqu’à 19h55, puis dernièrement jusqu’à 20h05.

Aujourd’hui en ce lundi 1er avril 2013, l’émission célèbre ses trois ans d’émission. Elle marque de multiples succès comme les audiences qui ne cessent de dépasser le million de téléspectateurs, mais aussi des répliques et des danses cultes, comme la danse de l’épaule de Cyril  Hanouna sur la chanson « Les Sardines » de Patrick Sébastien. Mais ce n’est pas tout, on peut citer aussi les sorties des chroniqueurs du plateau en cas de mauvaises vannes, suivit des cris du public, « Tu sors ! », mais aussi les sorties en plateau de l’animateur, Cyril Hanouna. En effet, l’animateur est sorti dernièrement du plateau pour annoncer aux passants une information exclusive de Thierry Moreau, chroniqueur et directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, révélant que Jean-Pierre Pernault va tourner pour « Nos Chers Voisins », sur TF1.

Une équipe de choc !

Outre l’équipe actuelle qu’on connait avec Enora Malagré, Jean-Michel Maire, Bertrand Chameroy, Jean-Luc Lemoine, Thierry Moreau, Christophe Carrière, mais encore Valérie Benaïm et son « patoche », « Touche pas à mon poste » a accueilli plus de 43 chroniqueurs. Parmi eux on retiendra Eric Dussart, présent lors des trois premières saisons, qui organisait « Les Saveurs Dussart » et « Les Alerte Dussart » sur le meilleur et le pire des programmes télévisés. Mais ce dernier a décidé lors du déménagement de ne pas suivre Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs sur D8, préférant rester sur France4, comme Justine Fraïoli, pour y animer sa propre émission, « Dussart surveille la télé ».

En effet, « Touche pas à mon poste » consacre une large partie sur les meilleurs séquences des émissions télévisées, en plusieurs rubriques (« Ce qu’il ne fallait pas louper », « La Télé à Cham’ », « Le poste de télé surveillance »…).

Tant de bons moments que Le Zappeur vous propose de revoir de la première à la quatrième et actuelle saison

image:(c) - D8

Commentaires