Ce soir encore, le fort de Fort Boyard rouvre ses portes à une équipe de célébrités jouant pour les biens d’une association. Cette nouvelle saison est marquée par différentes nouveautés comme les arrivées de nouvelles épreuves mais aussi de nouveaux personnages comme celui de Willy Rovelli, incarnant un cuisinier. Outre celui qui est derrière les fourneaux du Fort, Blanche, le personnage permettant aux candidats d’obtenir plus de clés grâce à de simples épreuves, est désormais incarnée par Delphine Wespiser, Miss France 2012. En effet, cette dernière, depuis qu’elle a perdu sa couronne au profit de Marine Lorphelin est hébergée dans les enceintes du Fort. Alors qu’elle a pu rencontrer d’autres Miss dans Fort Boyard, participants au jeu, Delphine Wespiser a pris le temps d’accorder un entretien avec Alexandre Raveleau pour toutelatele.com.
En expliquant son arrivée à Fort Boyard en étant « gentiment invitée par le Père Foras », l’ancienne Miss France révèle que « L’homme fort revient avec ses cotons-tiges ! C’est un personnage historique. Et cette année, il sera également dans la boue. ». Regardant l’émission de France2 depuis sa tendre enfance, Delphine Wespiser affirme que plusieurs épreuves l’ont marqué comme « celle avec les jarres, ou la salle du conseil avec les Maitres du temps ». Même si elle a réussi à obtenir pendant un an le titre de Miss France, Delphine Wespiser explique avoir réalisé son « rêve » : « Là, j’ai pu enfin rencontrer le Père Fouras ».
Au printemps, Valérie Bègue, ancienne Miss France elle aussi, a participé à Un air de star sur M6. Quant au sujet de participer à une émission faisant appel à des célébrités, Miss France 2012 dit « Pourquoi pas ? De toute façon, Un Air de star ou bien Danse avec les stars sont des émissions sympathiques. Je ne suis pas le genre de personne à aller dans certaines télé-réalités par contre... Les portes sont ouvertes. ». Alexandre Raveleau rappele que Laury Thilleman a participé en février à Splash sur TF1, Delphine Wespiser dit qu’elle « adore l’eau » donc « Il n’y a pas de problème » pour y participer.
.
image: CC - Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons