Festival de Cannes / Catherine Ceylac : «Canal+ n'a pas le monopole de Cannes»

Par Le 13/05/2013 à 12:00

Dans Télévision

Depuis 17 ans Catherine Ceylac rayonne dans « Thé ou Café » tous les samedis et dimanches matins sur France2. Cette semaine, l’animatrice-journaliste va partir à Cannes pour enregistrer une émission sur le Festival de Cannes. « Nous allons tourner l'émission du dimanche 19 au Palais des festivals avec Daniel Auteuil, qui fait partie du jury, et Gilles Jacob, président du Festival. », indique-t-elle à Tv Mag sur le contenu de l’émission.

« J'espère aussi faire des rencontres et pourquoi pas croiser Leonardo DiCaprio. Cannes, c'est l'improvisation la plus grande, il faut du culot. Je crois au hasard. Cela dit, c'est difficile pour le service public, face au monopole de Canal+. Cette chaîne a la mainmise sur le Festival depuis des années. France télévisions finance aussi le cinéma, donc j'estime que nous y avons également notre place. », remarque Catherine Ceylac.

En effet, Canal+ exploite l’une de ses thématiques, le cinéma, à bloc. Lors du Festival de Cannes, la chaîne cryptée va envoyer comme chaque année l’équipe du « Grand Journal » sur les lieux pour être au plus proche de l’évènement. De plus, Canal+ va retransmettre les remises des Palmes d’Ors le dimanche 26 mai. Selon certains chiffres, la chaîne payante débourserait près de six millions d’euros pour cet évènement qui est le deuxième le plus suivie dans le monde.


LIRE L'INTERVIEW EN INTEGRALITE SUR LE SITE DE TV MAG

Commentaires