France2 supprime "Seriez-vous un bon expert?" de sa grille

Par Le 01/03/2013 à 19:17

Dans Télévision

Cela fait depuis plusieurs mois que France2 souhaite refonder son access-prime time. Première acte de la refondation : le jeu de 19h a été divisé en deux parties distingues avec deux jeux différents, avec deux animateurs différents et de même durée. En effet, au lieu d’avoir un jeu d’une durée d’une heure, la chaîne public a divisé son 19H avec « Mot de Passe » de Patrick Sabatier de 18h55 à 19h25 puis la reprise à 19h25 de « N’oubliez pas les paroles » jusqu’à 19h55. Mais, la chaîne public ne sait pas arrêtée-là est à agit une nouvelle fois en ce 1er mars.

France2 avait déjà tenté de supprimer cette émission en vain après des négociations avec la production de cette dernière, mais cette fois-ci c’est officiel. Le jeu de 17h15 à 17h55 de Julien Courbet qu’il a lancé en septembre 2011 et qu’il produit de ses propres mans, « Seriez-vous un bon expert ? » va être supprimé. La raison de cet arrêt n’est pas due à des mauvaises audiences, au contraire Julien Courbet et sa bande d’experts réalisaient des scores satisfaisants pour France2.

La suppression n’est pas expliquée. « Seriez-vous un bon expert ? » devrait disparaître pour de bon avant la fin de sa saison, plus précisément, prochainement, courant mars. Le producteur du « Jour où tout à basculé » et désormais comédien a tenu à confirmer l’information qui a été déclenché par Thierry Moreau, sur son compte Twitter : «  No pb les amis pour le jeu , on faisait plus que les deux émissions qui suivent, mais ils doivent préférer les jeux américains. Bon week ! ». Il ajoute, non sans humour : « Bonne nouvelle pour la création française va y avoir un feuilleton allemand à la place Gunther Courbet vous embrasse fort Merci a tous »

Comme le souligne Julien Courbet dans ses tweets, « Seriez-vous un bon expert » devrait être remplacé par « Rex », la série policière Allemande. Et selon nos constatations, « On ne demande qu’à en rire » serait à l’heure actuelle la seule émission d’access prime de France2 à ne pas être touchée par la refondation de cette tranche.

image: (c) F2/G.Gustine / chiffres médiamétrie

Commentaires