Mauvaise nouvelle ! France4 lançait sa rentrée d’access prime-time 2012 plus tard que ses concurrents le 5 novembre 2012 avec l’arrivée de « #Faut Pas Rater ça » ainsi que « DST : Dussart surveille la télé ». Ceci a eu des conséquences sur les audiences, car plusieurs émissions concurrentes occupaient d’ores et déjà touts les rangs des ménagères, réalisant des records d’audiences. Donc assez difficile pour « #faut pas rater ça ! » avec Florian Gazan et sa « bande passante » de s’imposer, avec les restes de miettes de la concurrence.
Si France4 décidait de ne pas reconduire « Fidèle au poste » de Bruno Guillon en 2013, programmait hebdomadairement les jeudis soirs, la chaîne du service public donnait encore une chance à Florian Gazan pour augmenter l’audience de son programme. En effet, l’audience n’a jamais dépassée les 0,3% de parts de marché au lieu des 2% de parts de marché réalisé par la chaîne en moyenne. Après quatre mois de galère, France4 a annoncé le 20 février qu’elle mettait fin à « # faut pas rater ça ».
L’émission programmée quotidiennement s’arrêtera le 29 mars après de bons et loyaux services. Toutes fois, Cyril Hanouna ancien présentateur de France4 la saison passée a signalé dans son émission « Touche Pas à Mon Poste » que Florian Gazan était la bienvenue dans son équipe en cas d’échec. Reste à voir si la promesse sera tenue. Cyril Hanouna lui avait proposé ceci car Florian Gazan faisait parti de la bande de chroniqueur de « Touche Pas à Mon Poste » lors de la saison 3, à l’époque sur France4 en hebdomadaire. Mais ce dernier n’avait pas choisi de rejoindre « Touche Pas à Mon Poste » qui fut exporté sur D8 à la rentrée 2012, pour animer sa propre émission, « # Faut Pas Rater ça ».