Créer un site internet

France4 ne deviendra pas une chaîne jeunesse

Par Le 20/04/2013 à 16:48

Dans Télévision

Contrairement aux souhaits de Rémy Pflimlin, France4 ne va pas devenir une chaîne jeunesse pour éviter de concurrencer Gulli, qui appartient déjà à France Télévisions.

Après moultes négociations, France Télévisions vient de signer avec son actionnaire, l’Etat son contrat d'objectifs et de moyens. Celui-ci garanti un financement du gouvernement des chaînes jusqu’en 2015. Le contrat sera présenté avec plus de précision mercredi prochain.

En raison de la hausse de la redevance télé de deux euros passant de 129 euros à 131 euros, elle permet au groupe d’avoir 49 millions d’euros supplémentaires. Pour ce qui est du retour de la publicité après 20h sur France Télévisions, le gouvernement rejette le projet pour l’instant. De plus le groupe audiovisuel va supprimer 650 postes, pour ramener le groupe à 10.700 salariés.

Le contrat revient surtout sur France4. On sait que cette dernière aurait du changer de  thématique et devenir une chaîne jeunesse. Or France Télévisions possède déjà une chaîne de ce type à une hauteur de 34%: Gulli. Pour éviter de concurrencer la chaîne du canal18 de la TNT, France4 ne va devenir une chaîne jeunesse. Mais cependant, elle positionnera ses programmes de l’après-midi sur les enfants et consacrera ses soirées aux « laboratoires ».

H.A

Commentaires