"Générations en folie" sur France2 à partir du 2 février

Par Le 14/02/2013 à 22:14

Dans Télévision

Publié le 29 Janvier 2013

Monsieur jeu du groupe France Télévision va avoir le droit à un nouveau jeu. Nagui va présenter cette semaine une nouvelle émission sur France2. Après les arrêts de ses jeux « Que le meilleur gagne ! », « Chéri ! Fais tes valises ! » et « Volte/Face », c’est en première partie de soirée que s’installe « Générations en folie ». Et pas à une date avantageuse, le 2 Février. Car en effet, « Générations en folie » va confronter le poids lourd en niveau d’audience « The Voice : La Plus belle voix » (TF1), qui elle aussi lance la première émission de sa saison.

Né d’un concept Suisse (et non Belge !) et produit par Air Production, « Génération en folie » devait s’appeler « Le Choc des générations », mais le nom fut changer en cours de route.


"Générations en folie" réunira sur un plateau plusieurs invités qui vont se prêter au jeu d'un quiz et à des épreuves. Les invités seront reparti en 5 équipes de deux personnes, chaque équipe représente une décennie: 60, 70, 80,90 et 2000. Les participants répondront au quiz en 5 chaque manche, qui elles même auront comme thème une décennie. De plus, du traditionnel quizz, des épreuves de chants et de danses vont être réalisées.

« Générations en folie », une émission enregistrée, va voir son plateau s’adapter aux différentes décennies. Quand il s’agira du quizz sur la décennie 1960, le plateau se déguisera en un évènement qui s’est produit lors de ses années, et ainsi de suite avec les années 70, 80, 90 et 2000. Exemple: Samedi, la décennie 1960 sera représentée par l’homme qui marche sur la lune en 1969, avec la présence d’un sol blanc (qui représente la surface de la lune), et d’un astronaute américain. Et la décennie 1970 avec les succès des films du « Gendarme à Saint-Tropez », grâce à l’installation de 2CV. A noter que des photos et des paysages seront projetés en fonction de la décennie grâce à un mûr vierge.


Découvrez une photo du plateau ainsi que son générique.

Commentaires

×