Chloé (Ex-TPMP) nous livre ses confidences sur l'émission de D8 et ses activités !

Par Le 04/06/2014 à 17:51

Dans Télévision

ChloeAlors qu'elle est chaque Mardis sur la WebRadio Radio VL et qu'elle a travaillé pour D8, votre site LE ZAPPEUR est parti à la rencontre de Chloé, que certains sur les réseaux sociaux connaissent bien. Pour les indécis, apprenez à la connaitre juste ici.

Bonjour Chloé, merci d'avoir accepté notre interview ! Grâce à ces questions, nos lecteurs vont peut-être en apprendre plus sur vous mais vous êtes bien connue sur les réseaux sociaux par certains. Nous allons revenir sur vos projets et votre actualité.
 

- Vous avez été stagiaire chez «Touche pas à mon poste !» et «Est-ce que ça marche ?» (D8), quel était votre rôle ?
Entre Mars 2013 et Avril 2014, j'ai été la community manager de ces deux émissions. Gérer les réseaux sociaux, faire partager les coulisses, mettre en valeur vos réactions pendant les émissions en direct (les fiches de réactions lues à l'antenne), et faire des retours à Cyril à chaque fin d'émission.
 
-Vous en gardez un bon souvenir ?
J'en garde un excellent souvenir, que se soit sur TPMP ou ECQCM, j'ai pu rencontrer des personnailités de folies, croiser des célébrités, vivre des moments exceptionnels, découvrir les coulisses, les joies et les difficultés des différents métiers (des techniciens aux maquilleuses, aux stylistes, en passant par les chroniqueurs et l'équipe de la rédaction, de la production, de la régie... etc.) qui font une émission, et créer un lien avec toute une communauté de fans hyperactive.
 
- Un petit dossier sur un chroniqueur ou un membre de l'équipe de «Touche pas à mon poste !» ?
Jean-Luc Lemoine est champion du monde Candy Crush et sans se payer de bonus en plus ! Je lui demandais souvent des coups de mains pour m'aider à passer des niveaux Rigolant
  
- Vous êtes actuellement sur Radio VL, où vous animez une libre antenne avec Eric Mendes et Baye entre autres... Ils étaient vos anciens collègues de TPMP. Quel est le concept de cette émission, et comment vous vous êtes retrouvée sur cette WebRadio ? 
C'est une libre antenne, avec un thème et un invité tous les mardis. On essaye d'être différent de ce qu'il se fait déjà sur les grosses radios, d'où le nom : Ceux pour qui "ça ne va pas être possible" dans les autres libre antenne, peuvent se retrouver sur Radio VL pour deux heures de grand n'importe quoi le mardi Rigolant (lien de la dernière émission: http://www.radiovl.fr/noom-diawara-invite-ca-va-pas-etre-possible-5/, NDLR)
Je me suis retrouvée à vivre cette aventure grâce à Eric Mendes qui m'a proposé d'en faire partie. Il avait le nom, beaucoup d'idées, l'opportunité d'avoir carte blanche sur Radio VL, on a pensé à un concept tous ensemble pour ne pas non plus partir dans tous les sens. C'est un mix de toutes nos envies, et nous voilà lancé dans un nouveau défi.
 
- Avez-vous d'autres projets pour l'avenir ou pour la rentrée ?
A la rentrée CVPEP continue sur Radio VL ! J'aimerai aussi travailler dans d'autres radios, continuer de me faire mes armes, et pourquoi pas apparaitre de façon récurrente dans une émission sur les ondes.
 

Les questions des internautes:

 
- Voici des questions provenant des réseaux sociaux (pour une community manager c'était l'occasion) :
@TPMLemoine: Quand vous est venu le projet de «Ça va pas être possible» et pourquoi Éric t'a intégré dans la bande ?
Eric Mendes a depuis longtemps envie de faire sa propre émission, il avait rencontré plusieurs fois le président de Radio VL qui lui a offert ce créneau. Après quelques temps d'hésitation, il a osé se lancer ! Pourquoi il a choisi de m'intégrer dans la bande ? Sans doute parce qu'il kiffe mes cheveux roux. Et peut être aussi parce que je l'ai menacé de mort. (rires)
 
@valentinpuyol75: Est-ce que c'était pas chiant de trouver chaque jour de nouveaux hashtags quand ils font les cons à TPMP ? 
C'est surtout Cyril qui est hyper créatif de ce côté là ! J'avais juste à être attentive à ce qu'il disait. Il les lance sur un coup de tête et ça marche la plupart du temps. C'est quand même fort de mettre #ChouFleur ou encore #JeNeSuisPasUnAsticotJeSuisUnVerDeTerre en TT pendant deux heures non ? Il n'y a que TPMP pour faire ça, et vous surtout ! Rigolant
 
@floride62 : Vouliez-vous faire de la radio depuis toujours ?
J'ai envie de faire de la radio depuis mes 18 ans. En arrivant en France métropolitaine, je jouais à beaucoup de jeux sur les différentes radios pour gagner des places de concerts et des cadeaux vu que je n'avais pas de sous pour me les offrir. A l'époque, j'ai sympathisé avec un animateur d'Europe 2 (devenue Virgin Radio), et ça a été un déclic. Depuis l'envie ne m'a pas quitté, et maintenant je tente !
 
@TeamEnoMalagre : Être CM, est-ce que ça a été compliqué à gérer ?
C'est pas facile tous les jours, surtout quand les retours sont négatifs ou carrément méchants. J'avais tendance à prendre tout ça trop à cœur, ça me touchait alors que les critiques ne me concernaient pas directement. Mais à voir tout le travail que demande ces émissions (TPMP, ECQCM) et à côtoyer les gens qui la font, je trouvais ça blessant et facile, parfois injuste. Certaines personnes ont tendance à se cacher derrière l'anonymat qu'offre Facebook et Twitter pour cracher leur venin gratuitement. Aujourd'hui, j'ai plus de recul, et j'ai conscience qu'on ne peut définitivement pas plaire à tout le monde, et surtout que j'étais ridicule à être trop touchée par certains propos. Après, c'est un boulot très prenant, c'est difficile de décrocher, de ne pas y penser, j'ai eu mon smartphone greffé dans la main pendant 13 mois ! Et je stressais d'être privée de 3G pendant plus de 20 minutes. Mais au final... C'est une sacré fierté de se donner à fond, de voir que la communauté s'agrandit tous les jours, et de se dire qu'on y est un tout petit peu pour quelque chose.

 

Merci Chloé ! On vous retrouve donc sur Radio VL chaque mardi de 21h à 23h. Un dernier mot pour terminer cet entretien ?
Merci à toi, et à ceux qui liront cet interview. Vos retours et votre fidélité, c'est ce qu'il y a de meilleur. Suis fière d'avoir la chance de vous cotoyer tous les jours sur les réseaux sociaux, et les mardis à la radio ! Pourvu que ça dure Rigolant
 
Propos recueillis par Louis Dufossé
© image: Capture D8

Commentaires