- Vous figuriez parmi les 10 finalistes de Nouvelle Star aujourd'hui une nouvelle saison s'est terminée. Avez-vous continué dans le monde de la chanson après Nouvelle Star?
Oui, je joue avec mon groupe Madison (www.facebook.com/madisoninside), nous préparons notre premier EP qui sortira dans les mois prochains ; on fait aussi pas mal de concerts, à Paris pour l’instant, ailleurs bientôt !
- Comment trouvez-vous Yseult et Mathieu les deux finalistes?
Oui j'ai regardée cette année, et les deux finalistes étaient très bons, chacun dans leur style.
"Les caméras sont particulièrement troublantes"
- Quand vous chantez vous êtes face à des caméras, à un public, le jury.... ne sont-ils pas destabilisants pour chanter en direct?
C’est là où reside toute la difficulté de ce genre d’émissions. Les caméras sont particulièrement troublantes, car on ne peut pas se concentrer uniquement sur la musique. D’ailleurs, pendant les castings, beaucoup de gens échouent à cause de ça, malgré leur super niveau vocal.
- Plus d'un an après la fin, alors que vous êtes moins exposé aux caméras, comment tirez-vous le bilan de votre aventure Nouvelle Star?
C’était une très bonne experience, qui m’a permis de faire de belles rencontres, de vivre des moments forts, et de booster le processus.
- Parmi les quatre jurés de Nouvelle Star, avec lequel aimeriez-vous chanter en duo dans un nouveau single?
Maurane, pour sa sensibilité.
- Et enfin, quels sont vos projets (études, chansons.....)?
Je viens de terminer mes etudes ; je travaille dur avec mon groupe, n’hésitez pas à nous suivre sur facebook, sur Twitter (@madisoninside), et sur soundcloud (www.soundcloud.com/madison-inside)
Propos recueillis par Baptiste Bartheaux
image© ABACA / D8