Jean-Marie Bigard: "Laurent Ruquier m'a dit qu'il avait vraiment besoin de moi"

Par Le 18/12/2013 à 22:27

Dans Télévision

Jean-Marie Bigard est l'un des premiers à avoir répondu présent pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France2, "L'émission pour tous". Spécialiste de bonnes blagues depuis des années, l'humoriste explique les raisons de sa décision dans une interview chez nos confrères du Figaro.

"Laurent Ruquier m'a dit qu'il avait vraiment besoin de moi. Il a dit qu'il aimerait qu'on écrive, sur les sujets d'actualité, des mini-sketchs et que je les exécute.", dit Jean-Marie Bigard. Je vais venir par amitié pour Laurent. De toute façon, ça ne m'inscrira pas dans le temps car j'ai d'autres projets avec TF1 mais je viendrai par amitié, en tout cas au début de l'année c'est sûr", nous rassure-t-il.

Produite par Gérard Louvin, Jean-Marie Bigard aura sa shortcom qui s'inspirera de sa propre vie ainsi que de son épouse et de ses enfants. Si les tournages devraient débuter en janvier et que la fiction devrait être diffusée en seconde partie de soirée sur TF1, Jean-Marie Bigard nous éclaircie sur le projet "Ce sera fictionné bien sûr, tout sera écrit, mais la nouveauté, c'est que ça va être fait très à l'arrache avec une caméra et on va suivre les aventures des «Bigard» qui sont Jean-Marie Bigard et Lola-Marois Bigard. Ce sera vraiment nous, un peu à l'américaine. Tout est écrit sur des modules pour la deuxième partie de soirée pour que Bigard soit Bigard sans contrainte", informe-t-il.

"C'est écrit, ce n'est pas une télé-réalité, c'est écrit comme un vrai programme court. Ce sera organisé en 4x22 minutes pour faire 90 minutes. C'est comme si tu regardais quatre épisodes d'une série, et chaque épisode sera une aventure où on ira acheter une maison, on fera un repas de famille etc. On peut tout se permettre car on est très léger et on sera en deuxième partie de soirée, c'est un programme qui sera très dépoussiérant", précise-t-il.

image: © D8

Commentaires