Il y a plus de 30 ans, Jean-Pierre Foucault dirigiat le grand show du mercredi soir "Sacrée Soirée". Après trois décénnies d'absences, le présentateur de TF1 reprendra son costume pour la tournée de l'émission qui débutera partout en France en février 2014.
"Je suis viscéralement attaché à cette émission que j'ai présentée pendant 270 mercredis, soit un septennat!", lance alors Jean-Pierre Foucault à TvMag.fr.
Se remémorant les meilleurs souvenirs de sept ans d'émission, l'animateur vedette en retient un particulièrement. "Ce qui m'a profondément touché, c'est lorsque mon équipe m'a amené sur le plateau, la voiture qui appartenait à mon père et que je cherchais depuis des années. C'est une Delahaye 135 qu'il avait acheté pour ma naissance en 1947, un cabriolet, et lorsqu'il est mort brutalement en 1962, ma mère l'a vendu. J'avais tellement de souvenirs de cette voiture que je voulais la revoir. Lorsqu'elle est arrivée sur le plateau, je l'ai d'abord reconnue au bruit qu'elle faisait et à l'odeur. Et le comble de l'émotion pour moi, c'est qu'il y avait encore la plaque avec le nom de mon père vissée au tableau de bord car le propriétaire ne l'avait pas enlevé."