Karine Le Marchand porte plainte pour diffamation envers Lilian Thuram son ex-compagnon

Par Le 22/10/2013 à 15:53

Dans Télévision


Karine Le Marchand a fait savoir via un communiqué qu'elle allait porter plainte contre son ex-compagnon Lilian Thuram pour diffamation, suite à son passage dans "Le Grand Journal" de Canal+. Ceci intervient 6 semaines après son dépot de plainte pour "violences conjugales" qu'elle a finalement retiré.  "Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération", indique Maître Jean Ennochi, l'avocat de l'animatrice de M6.

Lilian Thuram lui a fait un passage à la télévision pour expliquer ses faits. "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne le serai jamais avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale" s'est défendu Lilian Thuram lors de son interview dans "Le Grand Journal" la semaine dernière. "Cette séparation est un peu surréaliste, j'ai été pris dans quelque chose de surréaliste. Une femme avec qui je vivais me dit qu'elle veut partir, jusque-là il n'y a pas de problème. Elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années passées ensemble. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, m'a dit qu'elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre, le 3 au soir elle dépose une plainte et le soir, je suis convoqué par la police", a-t-il continuer de dire.

Des propos qui de l'ancien footballeur qui ont choqué Karine Le Marchand. "Je suis meurtrie et sidérée, je ne comprends pas ce déballage et ces mensonges", a-t-elle déclaré à Thomas Hugues après les déclarations de son ex.

"Karine Le Marchand réaffirme, avec la plus grande fermeté, la réalité des violences volontaires qui ont justifié son dépôt de plainte le 3 septembre dernier, violences qui ont d’ailleurs eu lieu devant les enfants. Dès le lendemain de sa plainte, Karine Le Marchand a subi des examens médicaux judiciaires obligatoires réalisés par les services Médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu. Les résultats de ces examens démontrent la réalité des violences ayant justifié une incapacité temporaire totale de travail, en raison de « la douleur provoquée par pression au niveau du 4ème trou de conjugaison droit cervical ». Karine Le Marchand tient à rappeler que Monsieur Thuram a été entendu le 4 septembre 2013 par les services de police et que celui-ci n’a pas contesté un acte de violence à son égard.", poursuit l'avocat de l'animatrice de M6.

B.B.

image: © - M6

Commentaires