Publié le 1 Février 2013
14 épisodes, 40 jours d’aventures et une vingtaine de candidats. Voilà ce que représente Koh-Lanta Malaisie de Denis Brogniart sur TF1. La finale du jeu d’aventure où l’on expédie vingt personnes volontaires sur une île déserte, se déroulera ce soir. Entre bonheur et colère, entre amitié et stratégie, entre courage et récompense, il ne reste plus que cinq candidats encore en lice dont une femme ! Parmi eux Phillipe, Bernard, Brice, Ugo et Vanessa.
Ces cinq survivants vont remuer ciel et terre pour arriver jusqu’à l’épreuve culte des poteaux ! Au programme : une épreuve d’orientation. Le but, chercher un arbre ou un rocher dans des hectares de forêt et de plage ressemblant à un modèle fournis. Au cours de cette épreuve -qu’on découvrira mieux ce soir-, il ne restera plus que trois candidats en course, les deux autres sont éliminés. Ensuite, un retour sur l’aventure avant d’enchaîner, sur la terrible épreuve des poteaux. Cette épreuve à l’air d’être simple, mais ce n’est pas si évidant. Perchés au-dessus de la mer sur un poteau de 1,5 mètre de haut et en largeur de quoi laisser ses deux pieds, les aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible. Les difficultés sont multiples : Le vent, le soleil, la chaleur… voir même des envies présentes (déjà vu) ! De plus, au bout d’un certain temps, Denis Brongniart va demander aux trois aventuriers de retirer une partie du poteau pour compliquer la tâche.
A découvrir ci-dessous dans la bande d’annonce. Et à voir en intégralité sur TF1 à 20h45, sur le live du Zappeur et sur le compte Twitter du Zappeur (pour toutes les réactions).