Créer un site internet

L'homme qui a tiré deux coups de feu près du plateau du Grand Journal a été condamné

Par Le 25/06/2013 à 10:30

Dans Télévision

En délocalisation à Cannes à l’occasion du Festival cinématographique, l’équipe du Grand Journal de Canal+ a subi une grosse frayeur le 17 mai. En effet, un homme âgé de 43ans s’est dirigé vers le plateau extérieur de l’émission et a donné deux coups de feu en l’air ne provoquant aucune victime. Rapidement, le plateau a été évacué, l’antenne a été suspendue, et les CRS présents sur place ont maitrisé le tireur.

Plus d’un mois après cette affaire, le tribunal correctionnel de Grasse vient de condamner le tireur à 18 mois de d’emprisonnement dont un an ferme. Cet homme vivant du RSA avait jusqu’au 17 mai aucun problème avec la justice en possédant un casier judiciaire vierge. "Nous n'avons pas affaire à un gentil illuminé, il a utilisé la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques, ce qui est la définition même d'un acte de terrorisme", a dit la procureure Gwenaëlle Ledoigt lors de l’audience. On apprend également que cet homme "pensait à son geste depuis plusieurs mois" et l’a préparé « minutieusement ».

Notons que les coups de tirs du 17 mai près du Grand Journal de Cannes est l’évènement qui a convaincu Michel Denisot de quitter de l’émission de Canal+. « Je l’ai senti comme un signe de plus. », avait-t-il dit à Maïtena Biraben dimanche dernier dans Le Supplément, sur la chaîne cryptée.

.

image: © copyright - Capture Canal+

Commentaires