La Ligue de Football Professionnelle lance un appel à l'offre pour les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2

Par Le 06/03/2014 à 21:37

Dans Télévision

Le grand marché aux droits de diffusion de la Ligue1 et de la Ligue2 de football pour 2016-2020 vient tout juste de commencer en ce jeudi par la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Plusieurs chaines de télévision, vont tenter d'obtenir les droits de six lots de diffusion de la Ligue1 et trois lots de la Ligue2.

La LFP est très préssée de céder les droits aux diffuseurs dans une actualités très chargée à moins de cent jour de la Coupe du Monde de Football. En effet, les demandes devront être déposées le 2 avril prochain puis l'oganisme donnera son verdict pour chaque lot le 4 avril prochain. La Ligue souhaite rapidement clôturer les offres afin de pousser les chaines à miser plus pour en tirer un maximum de bénéfices. Lors de la période 2012-2016, elle a ainsi empoché plus de 607 millions d'euros dont 420 millions de Canal+ et 150 millions de BeIn Sports. Cependant, la chaine qatarienne compte bien miser encore plus pour faire barrage à sa concurrente Canal+.

«Dans un contexte sportif favorable pour le football français (hausse des affluences et des audiences de Ligue 1 et de Ligue 2, qualification de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde, organisation de l'Euro 2016) mais une situation économique et fiscale tendue, ces appels à candidatures visent à donner une meilleure visibilité aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2», informe la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué.

image © LFP