Dans une interview accordée au journal Le Monde, Laurent Delahousse indique ne "pas être intéressé par une quotidienne, car cela signifierait la fin de la présentation du journal télévisé du week-end ainsi que du magazine '13 h 15'. De plus, je ne suis pas fait pour cette case-là. Je suis un journaliste, et non un animateur". Le journaliste de France2 était préssenti à plusieurs reprises pour reprend le 19h de la chaine publique.
Laurent Delahousse est ensuite revenu sur ces différents cordes à son arc. "Je suis journaliste, présentateur, rédacteur en chef du journal et réalisateur de documentaires. J'aimerais que ces articles s'intéressent plus à mon travail journalistique qu'à ma personne : Patrick Poivre d'Arvor a fait le JT pendant des années ; il est devenu « PPDA ». Je n'ai pas envie de devenir « Laurent Delahousse »", poursuit-il au Monde.
"Il serait préférable qu'on réfléchisse plus globalement sur ce système d'hystérisation qui met au même niveau ces buzz médiatiques issus de blogs ou de sites Internet et une information politique émanant de grands médias. Il ne faudrait pas que ces derniers deviennent prisonniers de ce système", souhaite Laurent Delahousse.