Dans une interview à RTL, Laurent Lafitte a confirmé être le maître de cérémonie de la 40ème édition des César. Une annonce que le comédien avait déjà effectué lors de la fête des 30 ans de Canal+ mardi, mais sous forme de sketch. Le producteur de la cérémonie des César, Renaud Le Van Kim, avait alors rectifié les choses en affirmant que rien n'était encore signé.
Invité des "Essentiels" de Marie Drucker, Laurent Lafitte a donc réaffirmé qu'il serait bel et bien le maître de cérémonie de la prochaine cérémonie des César, qui fêtera ses quarante ans, le 20 février prochain. « Il y a un peu une forme de cahier des charges. Il y a toujours un numéro qui est censé être impressionnant. Disons que je vais m'amuser avec ces codes-là. Je vais m'amuser avec cette attente » a ainsi confié Laurent Lafitte à Marie Drucker, à propos de ce qu'il prévoit pour la cérémonie. « J'écris de mon côté. Les auteurs des César écrivent aussi de leur côté et proposent aussi des idées. Et puis, après, on va se retrouver tous ensemble et on va faire des petites séances de brainstorming », a-t-il ajouté.
Un nouveau rôle pour le comédien qui aurait déjà dû être aux commandes des César 2014 en février dernier. Mais retenu pour une pièce de théâtre le soir-même, il avait été contraint de refuser l'offre. Laurent Lafitte succèdera donc à Cécile de France qui avait tout donné pour la 39ème cérémonie, malgré une salle toujours aussi froide. Laurent Lafitte saura-t-il la réveiller ? Réponse le 20 février prochain sur Canal+.