Laurent Ruquier a été condamné suite à une plainte de Marine Le Pen

Par Le 24/05/2014 à 14:12

Dans Télévision

Le chiffre du jour: 1000 euros. C'est le prix en euros de l'amende de Laurent Ruquier suite à une plainte de Marine Le Pen où on la voyait dans "On n'est pas couché" dans un dessin avec une croix gammée en 2011. L'animateur de France2 écope aussi de dommages et intérêts.

En 2011, Laurent Ruquier avait diffusé dans On n'est pas couché sur France2 un dessin représentant l'arbre généalogique de Marine Le Pen mais cet arbre avait la forme d'une croix gammée. Chose qui n'a pas plu à la Présidente du Front National qui avait décider de porter l'affaire devant la Justice en portant plainte.

Le jugement a été fait ce jeudi 22 mai 2014, Laurent Ruquier vient d'être condamné à un amende de 1.000 et aussi 1.000 euros de dommages et intérêts versés à Marine Le Pen. Le Président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a été condamné au même tarif que Laurent Ruquier.

Tout de même la Justice tient à préciser que "même s’il n’est pas l’auteur du dessin incriminé, Laurent Ruquier s’est bien rendu complice de l’infraction en le présentant délibérément à l’antenne".

  • crédit image et vidéo © FTV / FRANCE2

Ruquier Marine le Pen et la croix gammée par snoopyves1

Commentaires