Laurent Ruquier pour "L'émission pour tous" sur France2: "Je garde espoir"

Par Le 24/02/2014 à 19:33

Dans Télévision

Ce matin Laurent Ruquier était au micro de Jean-Marc Morandini dans le Grand direct des médias sur Europe1. L'animateur de France2 est revenu sur le lancement de L'émission pour tous qui a eu lieu quasiment un mois jour pour jour.

Lors de l'interview, Laurent Ruquier affirme que "les dernières émissions étaient en dessous de nos attentes. C'était un signe négatif dès le départ. Ca prouve qu'il faut travailler, faire de l'information pour que le téléspectateur vienne voir l'émission. Les gens ne partent pas pendant l'émission, mais ils ne viennent pas assez nombreux au départ." L'animateur défend que les téléspectateurs "ne savent pas que cette émission existe". Il affirme que cela ne le  "surprend qu'à moitié".

Laurent Ruquier reste confient en l'avenir de son émission sur France2 placée sur la térrible case d'access prime-time. "Je ne suis pas inquiet. J'ai déjà vécu ça avec 'On n'demande qu'à en rire'. On a démarré très très bas. Et l'émission a duré trois saisons. Je garde espoir. C'est une question de semaines, voir de mois. Même les réseaux sociaux n'ont pas été si négatifs que ça. Les gens jugent les chiffres et non l'émission" déclarent-ils.

"Laissez nous du temps jusqu'en juin. Je serais le premier à ne pas avoir envie de continuer. Si on est en dessous de 10 %, c'est un échec. Ca arrive les échecs, mais croyez moi je vais me battre", conclut-il.

image: © VERNAZOBRES Eric / FTV

×