Le CSA souhaite plus de sport gratuit à la télévision

Par Le 21/06/2014 à 15:02

Dans Télévision

Le Président du CSA aimerait qu'il y ait plus de sport sur les chaines gratuites afin que les compétitions soient plus accessibles aux téléspectateurs.

La Coupe du Monde est diffusée sur TF1, pour les plus belles affiches et en gratuit, mais aussi sur BeIN SPORTS où tous les matchs y sont diffusés avec un abonnement. Ainsi le téléspectateur doit sortir de l'argent de son porte-monnaie pour pouvoir voir du sport à la télévison. Une situation qui préoccupe Olivier Schrameck, le Président du CSA.

«C'est une considérable préoccupation pour nous. Il faut que le sport et ses événements majeurs restent accessibles sur la télévision gratuite.», a-t-il expliqué sur France Bleu

«Il y a la nécessité pour le CSA d'intervenir directement ou indirectement (...). Je prends l'exemple récemment du tournoi de Roland-Garros pour lequel France Télévisions n'était pas certain de pouvoir continuer ses retransmissions.»

«Pour l'instant, c'est à l'initiative des Ligues et des Fédérations. Cela fonctionne mal. Je m'en suis entretenu avec le secrétaire d'État chargé des Sports et nous souhaitons un texte qui permette au CSA d'intervenir afin de faciliter cette large diffusion du commentaire et de l'expertise sportive.», constate Olivier Schrameck.

Crédit image © D.R.

«Pour l'instant, c'est à l'initiative des Ligues et des Fédérations. Cela fonctionne mal, constate-t-il. Je m'en suis entretenu avec le secrétaire d'État chargé des Sports et nous souhaitons un texte qui permette au CSA d'intervenir afin de faciliter cette large diffusion du commentaire et de l'expertise sportive.»

Commentaires